iPhone 16 Plus : cette fiche technique bien fournie vaut-elle le détour ?
Le nouveau smartphone pourrait sortir dans moins d’un mois, désormais ! Et voici apparemment ce qui vous attend.
Sur Twitter, l’utilisateur Majin Bu – habitué de nos colonnes – vient de publier un récapitulatif éclairé des caractéristiques techniques attendues sur les iPhone 16 Plus. Pour rappel, ces mobiles devraient sortir pas plus tard que lors du mois de septembre, et plus précisément le 10 de ce dernier. C’est en tout cas la date de lancement pressentie, qui devrait coïncider avec un keynote. Il faudrait ensuite patienter quelques jours pour que les précommandes soient accessibles et que les clients reçoivent leurs premiers colis.
Selon la fiche technique de notre source du jour, les iPhone 16 Plus seraient notamment compatibles avec Apple Intelligence. Une plutôt bonne nouvelle pour les amateurs de la nouvelle suite de fonctionnalités AI, étant donné que d’autres estiment que celle-ci pourrait n’être réservée qu’aux iPhone 16 Pro. En tout cas, parmi les smartphones que devrait dévoiler Cupertino en cette fin 2024. En effet, on sait d’ores et déjà que les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sont compatibles. Ce n’est cependant pas le cas non plus des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus, mais les iPhone SE de quatrième génération pourraient changer la donne d’ici l’an prochain.
iPhone 16 Plus : les performances au rendez-vous
Pour expliquer la compatibilité potentielle des iPhone 16 Plus avec Apple Intelligence, il faut justement se pencher sur la fiche technique potentielle révélée par Majin Bu. On découvre alors que celle-ci mentionne la présence d’une puce plus puissante que celles des iPhone 15 Plus sous le capot : le processeur A18. Ses capacités seraient similaires à celles de la carte mère A17 Pro, aujourd’hui présente sous le châssis des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max. Or, ces derniers sont donc compatibles avec la suite de fonctionnalités AI d’iOS 18. Et les cadres d’Apple ont déjà pu nous expliquer que c’est avant tout par souci de puissance que celle-ci n’est aujourd’hui cantonnée qu’à certains appareils, dont aussi les iPad Pro M4.
Avec la puce A18 Pro, Majin Bu assure que ce sont aussi huit gigaoctets de mémoire vive qui propulseraient les nouveaux iPhone 16 Plus. Pour rappel, cette caractéristique technique, plus son volume est élevé, garantit un certain support du multitâche. À titre de comparaison, on sait par ailleurs que les iPhone 15 Plus sont aujourd’hui toujours cantonnés à six gigaoctets de RAM – idem pour les iPhone 15.
Sachez, par ailleurs, que la fiche technique présentée par Majin Bu évoque aussi le taux de rafraîchissement des iPhone 16 Plus. Celui-ci y serait toujours cantonné à soixante images par seconde au maximum, soit comme la version précédente des mobiles premium. C’est moins bien que les iPhone 15 Pro, qui offrent le double.
Would you be interested in the new iPhone 16 Plus or do you think it's useless? pic.twitter.com/w6ExlqSo46
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) August 10, 2024
Écran, design, batterie et prix
Du reste, on notera que les iPhone 16 Plus sont ici présentés comme dotés d’un écran de 6,7 pouces – soit la même taille que les iPhone 15 Plus, là encore. Au dos, la caméra aurait cependant droit à une nouvelle disposition, puisque les capteurs photo y sont alignés le long des tranches et non plus en diagonale comme précédemment. Majin Bu estime par ailleurs que le bouton Action fera son apparition sur cette collection de mobiles, alors qu’il est cantonné aux iPhone 15 Pro et aux iPhone 15 Pro Max pour le moment.
Enfin, sachez que la batterie des iPhone 16 Plus serait dotée d’une capacité de 4 006 mAh, pour un tarif à l’entrée de 899 dollars. C’est également le prix proposé aux États-Unis pour un iPhone 15 Plus neuf en Apple Store aujourd’hui, ce dernier coûtant 1 120,95 euros dans les boutiques françaises. On peut donc miser sur un montant identique chez nous, d’une version à l’autre. Mais comme tout le reste, ceci devra bien sûr être confirmé lors de la conférence d’annonce.
- Un informateur vient de partager les caractéristiques techniques des iPhone 16 Plus
- On y découvre qu’un processeur plus performant permettrait de supporter Apple Intelligence
- Le prix de départ pourrait grimper, comparé à celui des iPhone 15 Plus
Profil supprimé (984)
12 août 2024 à 20 h 07 min
Vous me faites marrer avec vos conversions et estimation de prix du nouvel iPhone quel qu’il soit à chaque fois on est deux voir trois cent euros plus cher que ce que vous prédisez
KGB007
13 août 2024 à 17 h 40 min
🤣🤣🤣🤣👍