iPhone 16 : le tsunami arrive
Les prédictions sont revues à la hausse par rapport à l’iPhone 15 Pro.
Un rapport en provenance du journal chinois CTEE rapporte de nouvelles informations, qui viendraient directement de la chaîne d’approvisionnement Apple. Selon les données recueillies, il se pourrait que l’iPhone 16 connaisse un démarrage fulgurant, avec un nombre de ventes bien supérieur à son aîné.
100 millions de ventes dès septembre
CTEE prévoit pas moins de 100 millions de ventes pour l’iPhone 16, dès le mois de septembre 2024. À titre de comparaison, les estimations étaient de 80 à 90 millions pour la gamme d’iPhone 15. On parle bien sûr ici de l’ensemble du modèle vendu, cela comprend les modèles de base, le Plus, les Pro/Pro Max. Petit aparté pour rappeler que le modèle “Plus” de l’iPhone pourrait disparaître de la gamme dés cet automne, au profit d’autre chose.
Cette prédiction est jugée comme étant fiable car elle repose sur les commandes du partenaire et sous-traitant d’Apple, TSMC. Ce dernier aurait en effet reçu une demande accrue de puces de la part d’Apple.
Changement de philosophie
Cette année, la firme à la pomme change de stratégie en matière de déploiement de puce, probablement à cause d’Apple Intelligence. Les fonctionnalités qui font appel à l’intelligence artificielle d’Apple pourraient d’ailleurs ne pas être étrangères à la hausse des estimations de vente évoquée plus haut. Pour rappel, elles sont uniquement compatibles avec l’iPhone 15 Pro/Pro Max ou l’iPhone 16. Par conséquent, même ceux qui possèdent un iPhone 14 Pro Max ne pourront pas profiter d’Apple Silicon.
Concernant le changement en matière de déploiement des nouvelles puces, il change. Auparavant, seuls les iPhone Pro avaient droit à la dernière Apple Silicon. Normalement, la gamme d’iPhone 16 aurait dû embarquer la même puce que l’iPhone 15 Pro, à savoir la A17, mais cela ne sera probablement pas le cas. Apple a en effet choisi d’équiper l’ensemble de l’iPhone avec une puce A18, dans plusieurs variantes cependant.
AURELIEN MAK
5 juillet 2024 à 11 h 35 min
tsmc et pas TSMC… le nom s’ecrit en minuscule
KGB007
6 juillet 2024 à 9 h 46 min
Quelle différence! 😲😲😲 WOOOOOW 🤣🤣🤣🤣🤪🤪🤪🤪