iPhone 16 : l’appareil photo vertical se précise avec de nouvelles images
D’après les rumeurs, Apple modifierait le design du dos de l’iPhone 16.
Plusieurs mois avant la sortie de la série iPhone 16, quelques rumeurs circulent déjà au sujet des différences qu’il y aura entre les prochains iPhone et les modèles de 2023. En ce qui concerne l’iPhone 16, des sources suggèrent qu’Apple pourrait adopter un nouveau design pour le module appareil photo sur le dos. Sur l’iPhone 15, les deux capteurs de l’appareil photo forment une ligne oblique. Mais sur l’iPhone 16, ces deux capteurs formeraient une ligne verticale, comme sur l’iPhone X.
Et aujourd’hui, cela se précise. Dans une publication sur le réseau social X, Majin Bu, une source qui est régulièrement relayée par la presse spécialisée, partage des images présumées du châssis qui supportera l’appareil photo de l’iPhone 16. Et comme vous pouvez le voir, ces images corroborent les rumeurs qui évoquent le positionnement vertical.
This would appear to be the new camera module of the iPhone 16, as you can see the vertical positioning is confirmed pic.twitter.com/JWF5olGwQ4
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) February 16, 2024
Et ce n’est pas tout, puisque le site MacRumors, qui est généralement bien informé, indique qu’il a pu “confirmer” de manière indépendante l’authenticité du composant partagé par Majin Bu. Mais, comme d’habitude, la prudence est de mise, puisque ces informations ne proviennent pas d’une source officielle.
Une raison technique
En tout cas, Apple aurait une bonne raison de revenir à l’alignement vertical des capteurs photo, sur l’iPhone 16. Selon les explications de MacRumors, ce positionnement pourrait aider Apple à proposer la fonctionnalité vidéo spatiale sur les modèles de base.
Pour rappel, cette fonctionnalité a été introduite en 2023, avec l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. “Une fois la capture de vidéo spatiale activée dans Réglages, les utilisateurs peuvent exploiter le système photo avancé de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max pour enregistrer leurs plus beaux moments en trois dimensions”, expliquait Apple, en 2023. Et le plus important est que ces vidéos spatiales peuvent ensuite être visionnées sous un format optimisé sur les casques de réalité mixte Vision Pro.
Sinon, on rappelle que cette année, Apple devrait surtout se focaliser sur l’intelligence artificielle générative. Apple a déjà confirmé qu’il travaille sur cette technologie et qu’il fera une annonce en lien avec celle-ci, dès cette année. Et selon les rumeurs, Apple devrait doter le processeur de la série iPhone 16 d’un NPU (composant dédié à l’IA) ultra-puissant, pour améliorer les performances sur les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Mais là aussi, l’info n’est pas encore officielle et les pincettes sont donc de rigueur.
cndm
19 février 2024 à 10 h 02 min
mais on pourra téléphoner encore quand même ?