iPhone 16 : la charge sera beaucoup plus rapide, voici pourquoi
Une bonne surprise qui n’avait pas été annoncée par Apple.
C’est une information assez inattendue qui nous est fournie par l’utilisateur ShrimpApplePr sur X (anciennement Twitter). Ce dernier a repéré la nouvelle certification du China Quality Certification Centre, un organisme de réglementation de l’Empire du Milieu concernant l’iPhone 16.
Un progrès très appréciable
Et justement, l’ensemble de la gamme des nouveaux smartphones d’Apple prendra en charge jusqu’à 45 W de charge filaire via le port USB-C. En clair, le chargement peut potentiellement être deux fois plus rapide que pour l’iPhone 15 qui plafonnait à 27-29 W, précise 9to5Mac.
De manière assez surprenante, la firme de Cupertino n’a pas abordé ce point lors du dernier keynote, se bornant à indiquer que MagSafe permet d’atteindre 25 W s’il est associé au bon adaptateur d’adaptation.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que cela se produit. Comme l’ont noté nos confrères, la marque à la pomme ne mentionne généralement pas le sujet de la recharge filaire lors de ses conférences. Même si celle-ci atteint désormais des niveaux élevés, la dernière déclaration officielle du géant de la Tech fait état d’un rechargement atteignant 20 W via l’USB-C.
Cette nouvelle ne vient pas seule, puisque les premiers retours concernant l’iPhone 16 sont assez positifs. Ainsi, un benchmark mené sur Geekbench 6 a constaté que la puce A18 Pro intégrée sur les modèles 16 Pro et Pro Max est 18 % plus rapide que la puce A 17 Pro. C’est encore mieux que ce qu’annonçait Apple lors du keynote. La firme de Cupertino expliquait ainsi qu’elle était jusqu’à 15 % plus performante que sa prédécesseure.
Que pensez-vous de cette information surprenante en provenance de Chine ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Soldaf inconu
12 septembre 2024 à 17 h 11 min
Quand allez-vous de m’être sur X (anciennement Twitter) ?
C’est franchement nul.
shinearno
12 septembre 2024 à 17 h 58 min
Oui je me suis fait la même remarque, en plus de celle- récurrente- de l’intérêt d’un super processeur alors que le produit n’est pas abouti…quel utilité. Pour moi ça attendra l’arrivée d’apple intelligence pour un changement. Sans ça les précédents processeurs sont laaargement suffisants.
ichloe
13 septembre 2024 à 0 h 57 min
Je ne vais pas accepter un nouvel iPhone pour une AI !!
Mon 13 Pro ferait largement le taff…