L’iPhone 16 à l’origine de graves problèmes en cas de mauvaises projections
Le nouveau téléphone portable pourrait avoir droit à des fonctionnalités AI. Mais ce n’est pas forcément son meilleur atout…
Rappelez-vous : il y a peu, nous partagions des prédictions de Mark Gurman selon lesquelles les iPhone SE 4, les iPhone 16 Plus et les iPhone 16 seraient compatibles avec Apple Intelligence. Aujourd’hui, son célèbre homologue Ming-Chi Kuo persiste et signe : la suite de fonctionnalités AI est bel et bien dans les cartons pour cette gamme. Mais si le succès n’est pas au rendez-vous côté chiffres de vente, ne rencontrant alors pas les estimations des chercheurs, ceci pourrait signer une correction certaine du marché…
L’analyste taïwanais n’hésite ainsi pas à mettre en parallèle la proposition de valeur d’Apple Intelligence avec Galaxy AI sur les téléphones portables de Samsung. Cette suite est régulièrement mise en avant dans les opérations marketing du chaebol. Et chez le grand public, la satisfaction semble au rendez-vous, puisque les mobiles équipés se vendent comme des petits pains. Mais sans réussite similaire avec les iPhone 16, alors le secteur pourrait flancher, n’ayant alors eu droit qu’à un très court momentum. Avec à la clé de potentielles conséquences dramatiques pour tous les constructeurs de smartphones sous Android.
Quelques semaines pour y voir plus clair
Plus précisément, Ming-Chi Kuo estime qu’il faudra se pencher sur les statistiques des iPhone 16 après leur commercialisation lors du deuxième semestre 2024, afin de mesurer la tendance attendue. Pour rappel, les fameux mobiles devraient être présentés pas plus tard que le 10 septembre prochain, pendant une conférence en bonne et due forme au Steve Jobs Theater.
Ceci laisse donc trois mois et demi à la gamme afin de faire ses preuves, étant donné que la sortie en magasin n’arrivera sûrement que quelques jours après la présentation lors du keynote. Face à la nouvelle collection, il faudrait aussi compter sur le succès des Pixel 9 et des Pixel 9 Pro dans les cartons dès aujourd’hui.
Comment tester Apple Intelligence sur iPhone ?
Si vous ne souhaitez pas patienter jusqu’à la sortie des iPhone 16 et des iPhone 16 Plus pour tester Apple Intelligence, vous pouvez installer la dernière version bêta d’iOS 18. Celle-ci donne accès à la suite de fonctionnalités AI, mais gare aux bugs qui peuvent y être nombreux.
Avant tout, vérifiez simplement que votre mobile est compatible.
- Apple Intelligence devrait être disponible sur les iPhone 16 et sur les iPhone 16 Plus
- La suite de fonctionnalités avec intelligence artificielle fait concurrence à Galaxy AI chez Samsung ou à Gemini sur Pixel
- Si Apple Intelligence ne convainc pas sur iPhone 16, le marché de l’AI sur mobile pourrait être sérieusement impacté
Profil supprimé (984)
13 août 2024 à 21 h 00 min
A ce prix là encore un téléphone inabouti mais qui la peau de la grosse pomme déjà le 15 surchauffait le 16 est pas la qu il merde déjà
ichloe
14 août 2024 à 10 h 26 min
Il serait plus écologique vu le contexte s’il pouvait se recharger dans un frigo, non ?! 🙄