Suivez-nous

iPhone

iPhone 16 : ces fonctions d’Apple Intelligence sont retardées

Deux outils d’Apple Intelligence ne seront pas disponibles sur iPhone 16 avant décembre prochain.

Publié le

 
iPhone Apple Intelligence
© Unsplash / Jakub Żerdzicki

Apple Intelligence s’est dévoilé au grand public en juin dernier. Grâce à cette solution, le constructeur américain veut apporter des fonctionnalités supplémentaires sur iPhone et Mac. Bien sûr, le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 16, bénéficiera également d’Apple Intelligence, grâce à iOS 18.1 (et non pas iOS 18.0). En revanche, il faudra probablement patienter encore plus longtemps que ça pour profiter de ces deux fonctions notables d’Apple Intelligence.

Ces fonctions d’Apple Intelligence arriveront plus tard que prévu sur iPhone 16

Apple compte enfin rattraper son retard sur Google et Microsoft en intégrant Apple Intelligence à iOS. Les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle ne seront pas disponibles dès le lancement de l’iPhone 16, mais un petit peu plus tard, grâce à iOS 18.1. Toutefois, Image Playground, le générateur capable de créer des images dans différents styles, n’arriverait qu’au moment du lancement d’iOS 18.2, assure Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg.

« Image Playground est une fonctionnalité facile à utiliser qui est directement intégrée dans les apps telles que Messages. Elle est également disponible dans une app dédiée, ce qui est idéal pour tester différents styles et concepts », indique Apple sur son site officiel.

Il en serait de même pour Genmoji, un nouveau type d’émoji que l’utilisateur peut générer lui-même grâce à une description. Malgré cela, les possesseurs d’iPhone 16 ne devraient pas particulièrement souffrir en attendant ces fonctionnalités, non seulement parce qu’iOS 18.2 arrive en décembre, mais aussi parce que les smartphones d’Apple ne manqueront pas de nouveautés.

Dans un premier temps, l’iPhone 16 proposera d’abord Clean Up, une gomme magique permettant de retoucher en profondeur vos photos. Les outils textuels basés sur l’IA seront aussi disponibles dès iOS 18.1. Ce déploiement progressif des outils d’Apple Intelligence faciliterait les phases de développement et de tests. Au final, c’est aussi l’utilisateur qui y gagne puisqu’il peut profiter de fonctions parfaitement optimisées. Rappelons qu’Apple Intelligence devrait être disponible en France en 2025.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.