Les iPhone 16 factices aperçus dans une nouvelle vidéo
Les nouveaux smartphones devraient sortir dans un mois environ, en France et ailleurs.
Toutes les nouvelles couleurs des iPhone 16 ont été aperçues dans une vidéo tout juste publiée sur YouTube, où l’on aperçoit des maquettes en taille réelle des fameux appareils. Celles-ci font la part belle aux cinq teintes que nous avions déjà pu apercevoir en images le mois dernier, mais avec désormais davantage de détail. Pour rappel, les différentes versions que devrait nous proposer Apple cette année sont la bleue, la verte, la blanche, la rose et la noire. D’autres changements de design sont aussi dans les cartons, semble-t-il, comme le passage à un module photo dorsal aligné plutôt que disposé en diagonale comme précédemment.
Les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus devraient tous être édités avec les mêmes couleurs. À titre de comparaison, on sait que les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus sont aujourd’hui proposés en rose, en jaune, en vert, en bleu ou en noir. Quant aux iPhone 15 Pro et aux iPhone 15 Pro Max, ceux-ci sont édités en titane et leurs successeurs adopteraient des coloris relativement similaires. D’après des bruits de couloir parmi les plus récents à ce sujet, nous aurions ainsi droit cette année à un modèle gris et à un modèle désertique, les versions blanches et naturelles étant conservées pour la collection haut de gamme.
Une fiche technique déjà connue dans les moindres détails ?
Ces nouvelles couleurs supposées des iPhone 16 et des iPhone 16 Plus ne sont pas sans faire écho aux nombreuses caractéristiques techniques ayant déjà fuité pour ces modèles. On suppose notamment que les mobiles auront respectivement droit à deux écrans de 6,1 pouces et de 6,7 pouces avec Dynamic Island à l’avant, comme leurs prédécesseurs. La recharge via la technologie USB-C serait également conservée par le fabricant, particulièrement appréciée pour son universalité.
Si les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus sont très similaires à leurs prédécesseurs, ce ne serait cependant pas le cas des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max. On suppose en effet que ces derniers auront par exemple droit à de plus grands affichages. Les diagonales mesureraient ainsi 6,3 pouces et 6,9 pouces, contre des dimensions identiques à celles des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus pour les moutures précédentes.
Un processeur de dernière génération est aussi attendu sous le capot ; le A18 Pro. Cette édition pourrait être composée d’un moteur Neural Engine à trente-deux cœurs pour propulser les opérations les plus gourmandes d’Apple Intelligence.
Calendrier de sortie potentiel des iPhone 16
Les iPhone 16, les iPhone 16 Plus, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max sortiront peut-être le 10 septembre. Il s’agit en tout cas là de leur date de présentation, mais il faut savoir que c’est un mardi. Or, les précommandes sont souvent disponibles à partir, seulement, du vendredi suivant. On peut donc miser sur une disponibilité des nouveaux smartphones d’ici à la troisième semaine de septembre, en boutique ou en livraison chez les premiers clients.
Avec la France ou les États-Unis, c’est aussi en Corée du Sud que les nouveaux iPhone 16 seraient disponibles dès leur lancement cette année. D’autres pays devront cependant patienter encore davantage pour un déploiement officiel, comme le Cambodge ou la Roumanie.
Le prix des nouveaux iPhone est inconnu mais pourrait grimper significativement, peut-être jusqu’à +10 %. Ceci s’expliquera notamment par la présence des écrans plus grands sur les iPhone 16 Pro, ce composant étant, en règle générale, le plus cher sur ce type d’appareil. Mais les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus figureraient également parmi les fautifs, car ces téléphones portables auraient droit à une nouvelle technologie OLED moins abordable que celle qui équipe déjà les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus aujourd’hui.
- Les iPhone 16 seraient disponibles en bleu, en vert, en blanc, en noir et en rose
- Idem pour les iPhone 16 Plus
- Ces nouveaux mobiles devraient sortir en septembre prochain