iPhone 16 : de nouveaux écrans OLED plus sobres en énergie ?
C’est Samsung qui s’affaire à développer ces technologies pour le compte d’Apple.
La nouvelle gamme d’iPhone 15 est sortie il y a à peine deux mois, mais comme on en a désormais l’habitude, les rumeurs vont déjà bon train concernant la prochaine génération de smartphones Apple.
Les évolutions envisagées concernent notamment les écrans qui sont développés par Samsung pour le compte de la firme de Cupertino. Et justement, le géant de la Tech sud-coréen serait en train de plancher sur un nouvel écran OLED qui serait plus économe en énergie d’après nos confrères de The Elec.
De nouveaux matériaux pour un meilleur écran
Concrètement, on sait que les matériaux utilisés pour la fabrication peuvent influer sur des caractéristiques majeures telles que la luminosité, la durée de vie, ou la précision des couleurs de l’écran.
Samsung aurait donc mis au point un nouvel ensemble baptisé M14 destiné à l’iPhone qui sortira en 2024. De quoi permettre une vraie amélioration de l’efficacité énergétique de ce dernier. Concrètement, l’entreprise va donc remplacer des matériaux fluorescents bleus par une phosphorescence bleue. Cela devrait réduire la consommation d’énergie globale de l’écran.
À noter que MacRumors indique de son côté que l’iPhone 16 Pro aura un écran de 6,3 pouces, tandis que l’iPhone 16 Pro Max devrait avoir un de 6,9 pouces. Comme toujours, il faut garder de la distance vis-à-vis de ces rumeurs, et s’armer de patience. Apple ne communique en effet jamais sur ses produits en amont de ses présentations de lancement.
Pour rappel, d’autres informations qui nous sont parvenues ont indiqué une amélioration sensible de l’appareil photo à venir, ou encore l’arrivée du bouton Action des iPhone 15 Pro sur les iPhone 16 et sur les iPhone 16 Plus. Vous pouvez d’ailleurs relire notre article à ce sujet ici.