iPhone 16 : des critiques visent déjà sa nouvelle couleur supposée
Il est possible que le téléphone portable soit sérieusement relooké, et pas uniquement car la disposition du module photo pourrait changer.
Apparemment, le nouvel iPhone 16 pourrait être vert. Et il y a fort à parier que si c’est avéré, ce sera aussi le cas de l’iPhone 16 Plus. En effet, chaque année, le fabricant réserve les mêmes teintes à ces deux gammes.
Le problème ? En réalité, il n’y en a pas un, mais plusieurs. Les voici.
Un informateur dont la crédibilité reste à prouver
L’une des raisons qui nous poussent à considérer avec précaution ces bruits de couloir, c’est que celui qui les rapporte, bien que n’en étant certes à son coup d’essai, reste difficile à croire. Et pour cause ; son activité d’informateur est assez récente et son historique de rumeurs avérées est, par conséquent, assez mince. Une expérience à des mille de celle de Ming-Chi Kuo ou de Mark Gurman, par exemple.
Qui plus est, notre source du jour, à savoir Fixed focus digital sur le réseau social chinois Weibo, n’hésite pas à partager des données qui ne seront pas vérifiables avant un long moment. Un bon moyen d’éviter de trop attirer l’attention jusqu’au jour J, donc.
En somme : cette nouvelle couleur reste très hypothétique. Qui plus est, la date de sortie des iPhone 16 supposés est également assez lointaine.
Enfin une solution contre les coques qui déteignent ?
Malgré tout, on peut accorder à Fixed focus digital une certaine attention au détail dont sont souvent avares ses comparses. Parmi les informations qu’il rapporte, on découvre en effet qu’Apple semble utiliser un nouveau procédé de fabrication pour concevoir ce châssis de couleur verte.
Or, il se trouve que plusieurs des produits récemment commercialisés par la firme à la pomme ont justement été critiqués, car leur couleur s’efface avec le temps. C’est notamment le cas de certains iPhone haut de gamme et des coques de protection FineWoven, qui seraient d’ailleurs sur le point de disparaître.
De plus, il faut savoir que le coloris vert avait déjà été rapporté dans la presse spécialisée par le passé, à destination, supposément, des iPhone 16 et des iPhone 16 Plus. Nous ne sommes donc pas ici sur un cas isolé, comme tant qui passent souvent à la trappe.
iPhone 16 : d’autres changements de design en route
L’arrivée d’un coloris inédit ne semble pas être la seule nouveauté que nous proposeront les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus. On suppose en effet que le capteur photo dorsal y sera disposé en diagonale, et non à la verticale comme aujourd’hui.
Des indices ont aussi évoqué la présence du bouton Capture sur la tranche des iPhone 16 et des iPhone 16 Plus, mais nous n’y croyons pas. En effet, si ce nouveau bouton fait bel et bien son apparition comme le bouton Action en son temps, alors seuls les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max en seront équipés au début.
Les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus devraient être présentés en septembre, si Apple ne déroge pas à ses habitudes en la matière. On suppose que lors du keynote qui introduira les nouveaux mobiles, verront aussi le jour les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max ainsi que l’Apple Watch X.
Seriez-vous prêt à changer de mobile simplement pour un nouveau coloris ? Les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus pourraient aussi être disponibles en violet, en noir, en bleu, en blanc, en jaune et en rose. À titre de comparaison, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max sont pour leur part attendus en titane vert, en titane gris, en titane rose en titane jaune (“désertique”). Le matériau est ainsi différent de celui choisi pour monter les iPhone 16, ces derniers étant assemblés au sein d’un châssis en aluminium.
- Les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus pourraient être disponibles en vert
- Malgré tout, cet indice reste à considérer avec précaution
- Apple a déjà été critiquée pour des coloris qui s’abîment trop rapidement
Hagar Dunor
1 mai 2024 à 14 h 11 min
Vu que la plupart des gens mette leur phone ou dans une coque ou dans un étui, osef force 1000