iPhone 16 : l’attente touche à sa fin pour une étape clé
Les nouveaux téléphones portables sont déjà dans les cartons.
Selon Ross Young de Display Supply Chain Consultants, les sous-traitants d’Apple se prépareraient à produire des écrans d’iPhone 16 et d’iPhone 16 Pro dès le mois de juin. C’est aussi à cette date qu’est organisée la Worldwide Developer Conference, mais n’espérez pas y découvrir les appareils en question. Et pour cause : ceux-ci ne devraient pas sortir en boutique avant septembre, soit beaucoup plus tard. Nous ne connaissons bien évidemment pas la fiche technique de ces produits à venir, mais celle-ci pourrait s’avérer relativement similaire à celle des modèles précédents.
Les iPhone 16 pourraient ainsi toujours être dotés d’un grand écran de 6,1 pouces à l’avant, comme les iPhone 15 Pro, en somme. En revanche, la puce devrait être plus puissante et pourrait offrir des résultats proches de ceux du processeur A17 Pro qui équipe aujourd’hui les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. La nomenclature officielle du composant en question restant inconnue, pour le moment.
Quel est le reste du calendrier ?
En juin, ce sont probablement les premières productions d’écran qui auront lieu chez Samsung Display et chez LG Display. Il faudra cependant patienter jusqu’en août pour que débute l’assemblage en masse des nouveaux iPhone 16, si Apple ne déroge pas à ses habitudes en la matière. C’est en tout cas là ce qui se rapproche le plus du calendrier habituel de la firme à la pomme.
Côté disponibilité, le rendez-vous est fixé en septembre. Les nouveaux iPhone haut de gamme devraient être annoncés effectivement à la fin du troisième trimestre, juste à temps pour le Black Friday et les fêtes de fin d’année. Une Apple Watch X est également pressentie pour être annoncée en même temps.
D’autres nouveautés dans la boucle pour les iPhone 16
Parmi ce que l’on sait sur les futurs iPhone, il se murmure notamment que les modèles Pro pourraient se doter d’un ultra grand-angle de quarante-huit mégapixels indisponible chez leurs prédécesseurs. C’est bien évidemment le système d’exploitation iOS 18 qui propulsera les appareils, probablement présentés lors de la Worldwide Developer Conference également.
Enfin, sachez que les nouveaux iPhone pourraient accueillir un nouveau bouton “Capture” installé sur la tranche, non loin du bouton Action. Cette interface serait dédiée à la capture de photos.