iPhone 15 : trois capteurs photo de quarante-huit mégapixels ?
La recette semble avoir fait des émules avec la génération précédente.
- Apple pourrait proposer un capteur photo de quarante-huit mégapixels sur les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus
- Les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max ont déjà droit à cet avantage
- Rendez-vous en septembre pour en avoir le cœur net
Les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max sont les seuls mobiles Apple dotés d’un capteur photo de quarante-huit mégapixels. Celui-ci, grand-angle, est connu pour offrir de superbes clichés souvent classés dans le top des comparatifs photo chez nos confrères spécialisés en la matière. Et le résultat est si satisfaisant qu’Apple souhaiterait le dupliquer sur tous les modèles d’iPhone 15, y compris les versions non estampillées “Pro”.
C’est ITHome, un média asiatique, qui rapporte l’information. La source explique ainsi que non seulement les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max seront dotés des quarante-huit mégapixels, mais aussi les iPhone 15 “classiques” et les iPhone 15 Plus supposés. Mais bien sûr, il s’agit là de simples suppositions et l’affaire reste à considérer avec des pincettes.
À nuancer
Il se murmure en effet, depuis plusieurs mois maintenant, qu’Apple souhaite aussi et surtout davantage différencier ses gammes. Proposer un tel atout à la fois sur les modèles Pro et les autres serait donc contradictoire, néanmoins il est certain que cet avantage sera très bien accueilli par la critique. La plupart des marques concurrentes proposent ainsi déjà des capteurs haute définition sur tous leurs smartphones haut de gamme, ce que sont les iPhone 15.
On sait cependant qu’Apple travaille sur une amélioration majeure du zoom de ses iPhone 15 Pro et de ses iPhone 15 Pro Max, qui serait rendue possible grâce à un montage de la lentille en “périscope“. C’est alors peut-être cet élément-ci qui creuserait davantage l’écart avec les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus.
Date de sortie potentielle
Les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont attendus en septembre. Les mobiles devraient alors être livrés avec iOS 17, annoncé lors de la Worldwide Developer Conference avec son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas de NameDrop, pour partager rapidement ses coordonnées avec quelqu’un, ou de la retranscription des messages audio sous forme de texte avec Téléphone.