Suivez-nous

iPhone

Après la surchauffe, l’iPhone 15 aurait tendance à “crépiter”

Apple a un nouveau problème sur les bras avec ses iPhone 15. Cette fois ce sont les haut-parleurs qui sont concernés.

Publié le

 
iPhone 15 Pro
© 9to5Mac

Apple n’en finit pas de rencontrer des problèmes avec son iPhone 15. Commercialisé depuis deux semaines, le nouveau smartphone de la marque à la pomme est au cœur de plusieurs affaires. L’une des plus importantes, qui a occupé l’actualité ces derniers jours, concerne la surchauffe des téléphones. Un souci que la firme de Cupertino dit avoir réglé aujourd’hui.

Mais sur les forums d’assistance, les utilisateurs ont rapidement remplacé le problème de la surchauffe des téléphones par un autre. Selon de nombreux témoignages, les haut-parleurs de l’iPhone 15 auraient la fâcheuse tendance de « crépiter ». Selon plusieurs utilisateurs, qui ont regroupé leurs témoignages sous un post Reddit, les iPhone 15 auraient des haut-parleurs fragiles, notamment quand le volume est très haut.

Des haut-parleurs fragiles

Un des utilisateurs victimes de ce problème raconte : « Mon iPhone 15 Pro Max est arrivé le jour du lancement, et dès la sortie de la boîte, les appels de haut-parleur avec le volume au maximum font bouger le haut-parleur. Cela sonne comme si il y avait du liquide dans le téléphone. Le même problème se produit lors de l’écoute de musique au-dessus de 80 % ».

Parmi les personnes touchées par ce problème, on retrouve le tiktokeur milesabovetech. Ce dernier explique dans plusieurs vidéos que son iPhone 15 Pro Max avait ce problème. Il s’est rendu en Apple Store pour faire une réclamation. Finalement Apple a reconnu que les haut-parleurs du téléphone avaient bien un souci et le tiktokeur est sorti de la boutique avec un nouveau téléphone.

Un souci logiciel ou hardware ?

Pour l’heure Apple n’a pas pris la parole sur ce problème de « crépitement » des haut-parleurs sur les iPhone 15. Si tous les modèles semblent concernés par ce problème, les iPhone 15 Pro Max sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les témoignages.

Personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude que le problème de « crépitement » est un souci logiciel, réparable avec une mise à jour, ou s’il s’agit au contraire d’une défaillance hardware dans la conception même de cette pièce du téléphone. Apple va certainement mener son enquête dans les prochains jours et proposer une solution logicielle pour réduire l’ampleur du problème.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.