L’iPhone 15 pourrait ressembler à un autre modèle vieux de 10 ans
Les nouveaux smartphones d’Apple devraient sortir fin 2023 si le fabricant respecte son calendrier habituel.
Avec quatre éditions probablement dans les cartons comme pour leurs prédécesseurs, les iPhone 15 sont certainement déjà en cours de développement chez Apple. On ne sait cependant rien avec assurance de leur fiche technique, mais des informateurs sont là pour nous tenir au courant. Parmi ceux-ci, ShrimpApplePro, qui nous dote une fois de plus de prédictions à vérifier d’ici l’an prochain, via son compte Twitter.
Dans une publication parue il y a tout juste quelques heures, l’insider nous explique ainsi savoir que l’iPhone 15 sera doté de bords plus arrondis qu’aujourd’hui, mais seulement au dos. Pas de format comme celui de l’iPhone 6 donc, mais plutôt comme un… iPhone 5c. L’appareil est arrivé en 2013 et se voulait alors une alternative plus abordable aux iPhone haut de gamme, avec une coque en plastique. Un semblant d’iPhone SE avant l’heure, en somme.
Un nouveau matériau, en prime ?
Avec ceci, notre source du jour précise que l’iPhone 15 pourrait être édité en titane. La rumeur d’un iPhone 14 Pro avec cette matière faisait déjà la une plusieurs mois en amont, mais ne sera finalement jamais avérée. Ce que ne précise pas ShrimpApplePro cependant, c’est le nom du modèle précis qui aura éventuellement droit à ce changement. Or, au vu du prix des Apple Watch en titane, on peut facilement supposer qu’il ne s’agira pas du plus abordable.
Still have a back glass btw
Personally i think this design will create a really beautiful edge transition from the back to the camera bump https://t.co/VcXQaI4MDx— ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) November 21, 2022
Difficile, donc, de croire que l’iPhone 15 “classique” aura droit à un châssis en titane. L’initiative pourrait toutefois concerner davantage les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, qui devraient être dotés d’un triple capteur photo arrière et d’un LiDAR comme les iPhone 14 Pro. Autre différence des éditions premium : un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde.
Des similarités avec les iPhone 14
Malgré tout, ShrimpApplePro pense aussi que le verre sera conservé pour le dos des iPhone 15. Cette technologie permet de conserver la compatibilité avec la recharge sans fil, qui s’effectue depuis les iPhone 14 avec la solution MagSafe propriétaire d’Apple.
Du reste, on suppose que les iPhone 15 seront dotés d’un zoom plus puissant au dos. Enfin, selon quelques analystes, le fabricant pourrait décider d’abandonner le port Lightning.