Les iPhone 15 Pro Max sont-ils plus rapides désormais ?
Une mise à jour pourrait bientôt rendre nos mobiles plus performants que jamais, fidèles à la promesse d’Apple.
Un nouveau benchmark issu de Geekbench suggère que les iPhone 15 Pro Max sont plus rapides lorsque mis à jour vers iOS 18. Plus précisément, le mobile haut de gamme d’Apple obtient ainsi la note de 7 816 points avec la nouvelle version du système d’exploitation, contre 6 249 points avec iOS 17.5.1, toujours disponible en version finale chez bon nombre d’utilisateurs. C’est le procédé de traitement des informations grâce à l’intelligence artificielle qui a été testé de cette manière.
iOS 18 n’est pas encore accessible en version finale, et on ne connaît d’ailleurs pas sa date de sortie exacte. Cependant, le développeur indique qu’il faudra patienter jusqu’à la saison automnale pour y avoir droit. Mais l’historique de la firme à la pomme nous permet de viser ici le mois de septembre 2024, si Apple ne déroge pas à ses habitudes.
Apple Intelligence, la clé du succès ?
Pour parvenir à nous offrir des performances de haut vol, les iPhone 15 Pro Max peuvent notamment compter sur la présence d’un Neural Engine sous le capot. Ce moteur améliore la vitesse de calcul grâce à un réseau neuronal dédié. De précédents iPhone y ont déjà eu droit, et on retrouve aussi ce composant sur Mac. Mais avec iOS 18, l’ajout d’Apple Intelligence au système d’exploitation est un avantage supplémentaire pour les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps.
Cette nouvelle suite de fonctionnalités dopée à l’intelligence artificielle permet notamment de retranscrire des mémos vocaux sous forme de texte. Apple Intelligence offre aussi la possibilité de résumer des réunions enregistrées de la sorte, ou encore de fournir un compte-rendu de vos notifications grâce à l’assistant vocal Siri. Seul bémol, et pas des moindres : seuls quelques smartphones haut de gamme sont compatibles pour le moment !
Peu de mobiles compatibles avec Apple Intelligence
En effet, Apple explique que seuls les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max équipés de la puce A17 Pro pourront tester Apple Intelligence cette année. Pour l’instant, les options de la suite ne sont disponibles qu’en version bêta pour les développeurs. Une version bêta publique est prévue ensuite et devrait arriver vers le mois de juillet, si tout se déroule comme prévu.
À l’avenir, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max ou encore les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max pourraient aussi être compatibles avec Apple Intelligence.