iPhone 15 Pro Max : il pourrait faire plus d’un centimètre d’épaisseur…
Malgré tout, le format serait en quelque sorte moins encombrant. On vous explique.
- Le capteur photo dorsal de l’iPhone 15 Pro serait moins épais que celui de l’iPhone 14 Pro
- La coque, en revanche, gagnerait en embonpoint
- Au final, le format de l’iPhone 15 Pro dépasserait les 11 millimètres d’épaisseur
Un informateur vient de partager des maquettes en trois dimensions du supposé iPhone 15 Pro Max, attendu vers l’automne prochain en magasin. On y découvre un design plus doux que les modèles actuels, grâce à des bords plutôt arrondis que tranchants. Sans surprise, la Dynamic Island y est toujours de la partie et les boutons du volume et d’allumage semblent avoir laissé à des contrôles tactiles comme supposé depuis un certain temps maintenant. Mais ce qui interroge le plus est probablement le module du triple capteur photo arrière, qui semble avoir perdu en embonpoint !
On parle cependant de 11,84 millimètres seulement ici, soit à peine moins que les 12,03 millimètres actuels. Quant à l’épaisseur de la coque sans prendre en compte les objectifs, celle-ci serait rehaussée à hauteur de 8,25 mm contre 7,85 mm aujourd’hui. En somme, l’iPhone 15 Pro Max sera globalement épais de plus d’un centimètre, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde. D’ailleurs, le poids pourrait être lui aussi gagner en grammes en conséquence.
iPhone 15 Pro Max size:
159.86 mm × 76.73 mm × 8.25 mm,Including the camera, the total thickness is 11. 84 mm pic.twitter.com/cqMsl4yUEa— Ice universe (@UniverseIce) February 25, 2023
Merci à la technologie périscope !
Pour expliquer ces changements, il faudrait en fait se pencher sur les composants choisis par Apple pour le module photo arrière. En lieu et place du système actuel, Cupertino devrait ainsi installer une lentille dite “périscope” sous le capot, pour gagner de la place tout en proposant un meilleur zoom.
Au dos, nous devrions toujours retrouver quatre capteurs. Un téléobjectif pour les clichés de très près, un grand-angle, un ultra grand-angle et un LiDAR. Le radar, pour sa part, serait fabriqué pour la première fois sur la gamme iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max par Sony, selon une autre rumeur tout juste publiée sur la toile.
Exclusive:iPhone 15 Pro Max(or iPhone 15 Ultra) pic.twitter.com/khFUS2jKjC
— Ice universe (@UniverseIce) February 25, 2023
Nouvelle puce au menu
Pour aller plus loin, nous avons aussi appris qu’Apple travaillerait sur la future puce A17 Bionic, destinée à succéder au processeur qui équipe actuellement les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Celle-ci pourrait être jusqu’à 20 à 30% plus puissante selon les tâches, si l’on se base sur l’historique d’Apple en la matière. La carte mère serait qui plus est épaulée par pas moins de 8 Go de mémoire vive, une première là aussi sur la gamme iPhone depuis ses débuts en 2007.
Les iPhone 15 Plus et iPhone 15 “classiques”, cependant, devraient se contenter de la même puce que les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max, avec toujours 6 Go de RAM seulement. Mais ce chiffre est déjà très correct, pour un usage traditionnel.