iPhone 15 Pro Max : la caméra périscope se précise, en coulisses
Cette technologie devrait permettre à l’appareil de profiter d’un meilleur zoom.
Selon toute vraisemblance, l’iPhone 15 Pro Max devrait être équipé d’un appareil photo plus performant que jamais. Celui-ci pourrait en effet embarquer une lentille permettant d’agrandir l’image davantage qu’avec un iPhone 14 Pro Max ou un iPhone 14 Pro, grâce à un format replié sur lui-même, appelé “périscope“. Apple n’a pas confirmé officiellement l’information. Mais selon de nouvelles rumeurs, la société aurait tout de même déjà choisi le sous-traitant chargé de fabriquer cette pièce.
Il s’agirait de Largan, d’après Ming-Chi Kuo. L’analyste est suivi de près par de nombreux investisseurs ayant misé sur le titre d’Apple à Wall Street et a déjà vu juste de nombreuses fois par le passé. Basées en Asie, ses sources sont au plus proche des circuits de production privilégiés par les fournisseurs clés de Cupertino.
La demande de retour ?
Le montant de la commande d’Apple à Largan est encore inconnu, mais la quantité de matériel à délivrer pourrait avoir été revue à la baisse comparée à 2022. Ceci s’expliquerait encore par les conséquences de l’inflation et de la tarification des iPhone.
Pour y remédier, le fabricant aurait toutefois plus d’un tour dans son sac. On suppose par exemple que le prix de certains iPhone haut de gamme à sortir fin 2023 pourrait être revu à la baisse, tandis que les différences entre les éditions de base et les plus chères seraient accrues côté fiche technique.
Zoom sur le grossissement de l’iPhone 14 Pro
Aujourd’hui, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max sont dotés du même capteur photo dorsal avec un zoom 2x en optique, contre 3x à l’avant. Un téléobjectif permet autrement de s’approcher au plus près des sujets à capturer, avec un rendu souvent classé dans les premières places des comparatifs de smartphones premium.
L’objectif principal des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max est doté d’une définition de quarante-huit mégapixels, contre douze mégapixels pour le grand-angle et l’ultra grand-angle. Prix de départ : 1 329 euros pour l’iPhone 14 Pro, ou 1 479 euros pour l’iPhone 14 Pro Max, avec la capacité de stockage la moins élevée (128 Go).