iPhone 15 Pro : des performances stratosphériques pour la puce A17 ?
Un benchmark qui a fuité en ligne laisse augurer une amélioration considérable des scores comparatifs.
La nouvelle gamme d’iPhone 15 ne sortira qu’en septembre prochain, mais comme d’habitude de nombreuses rumeurs circulent en ligne à ce sujet. La dernière en date fait son petit effet car elle présente les chiffres issus des benchmarks menés sur la puce A17 d’Apple qui sera inclus sur l’iPhone 15 Pro.
Or, ces derniers laissent apparaître une progression très impressionnante avec des tests monocœur GeekBench 6 de 3019 et 7860. Ces données ne nous disent pas grand-chose mais il faut les mettre en perspective avec les scores obtenus par l’iPhone 14 Pro : 2504 et 6314.
Reste une vraie inconnue : celle de l’authenticité de ces informations. Les scores ont été publiés sur un compte du réseau social chinois Weibo. Il est impossible de les authentifier formellement, mais toutefois ce profil a déjà partagé des leaks qui se sont révélés exacts par le passé.
Une bonne nouvelle pour la puce M3
Comme l’ont noté nos confrères d’imore, si cette nouvelle se confirmait, cela serait un très bon point pour la future puce M3 d’Apple. En effet, cette dernière est construite sur la même architecture 3nm de TSMC. Elle devrait permettre, selon les promesses du constructeur, d’atteindre une vitesse améliorée de 15 %.
Comme toujours, il convient de prendre ces différentes rumeurs et affirmations avec des pincettes, et de les vérifier sur pièce. En attendant, on commence à se faire une idée plus précise de ce nouvel iPhone 15.
On évoque notamment le fait que ce smartphone pourrait être deux fois plus résistant, en s’appuyant sur un verre plus solide conçu par Corning. L’idée de voir la fonctionnalité Dynamic Island proposée sur tous les modèles fait également son chemin. D’ailleurs, de nombreux brevets et fuites rendent cette option de plus en plus probable. Si vous voulez obtenir d’autres informations sur la nouvelle gamme d’iPhone 15, n’hésitez pas à consulter notre article ici.