iPhone 15 : les premiers smartphones de la gamme arrivent
Enfin : la production à grande échelle aurait commencé en Asie. La sortie en magasin se rapproche à grands pas.
- Les écrans des iPhone 15 commenceraient à être produits en masse
- Ceci indique que les smartphones sont tout proches de leur date de sortie publique
- Les dalles devraient être sensiblement similaires à celles des iPhone 14
Apple vient de donner son aval à Samsung et LG pour débuter la production en masse des écrans qui devraient trôner à l’avant des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro. L’usinage aurait donc déjà débuté. L’information est signée The Elec et fait suite à d’autres rumeurs du genre mais concernant les modèles censés sortir plusieurs années après. Ceux qui font la une aujourd’hui, par contre, sont attendus pour le mois de septembre.
Ces informations restent bien sûr à considérer avec des pincettes, néanmoins notre source du jour a déjà vu juste par le passé et se trompe relativement rarement. En tout cas, si on compare sa fiabilité à celle d’autres magazines partageant des fuites. De son côté, Apple n’a pas confirmé le dossier et ne le fera probablement jamais. La société tente en effet de garder le secret sur sa chaîne de production, de A à Z.
Que sait-on de ces écrans ?
Les écrans des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus devraient faire la part belle à des diagonales à peine plus grandes que 6,1 pouces et 6,7 pouces (respectivement). La Dynamic Island pourrait pour la première fois apparaître sur cette collection, car les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus se contentent encore de l’encoche pour cacher le capteur TrueDepth pour l’instant.
Pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, la fiche technique serait un peu différente avec tout d’abord un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde indisponible sur les autres éditions. Les diagonales ne changeraient pas, cependant, tout comme la protection en verra Gorilla Glass Victus 2 de Corning qui a toutes les chances d’équiper le quatuor, sans distinction.
Un composant qui fait attention à vous
Si Apple ne change rien à ses habitudes, les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro embarqueront aussi le système propriétaire True Tone. Celui-ci corrige intelligemment les couleurs de l’affichage et sa luminosité en fonction de votre environnement, afin d’adapter l’image pour moins vous fatiguer les yeux.
Avec iOS 17, qui propulsera tous les modèles d’iPhone 15, une alerte peut aussi vous prévenir si votre regard est trop près de la dalle. Il s’agit d’un bon moyen de réduire les risques de myopie.