iPhone 15 : Apple ne veut ni encoche ni poinçon
L’iPhone 15 devrait sortir à la rentrée 2023, mais les rumeurs à son sujet comencent déjà à faire leur arrivée sur la toile.
Si les rumeurs sont nombreuses en ce qui concerne l’iPhone 14, dont la sortie est prévue pour l’année à venir, Apple travaille déjà sur le téléphone d’après ; l’iPhone 15, qui devrait lui faire son arrivée sur le marché en septembre 2023. Les nombreux experts de la marque à la pomme parlent déjà d’un design tout à fait inédit pour Apple et l’iPhone 14, qui pourrait abandonner la célèbre encoche.
Alors que cette partie du téléphone est travaillée d’année en année par Apple depuis la sortie de l’iPhone X en 2017, la firme de Cupertino pourrait franchir un cap en 2022, et dans un second temps en 2023. Selon les rumeurs les plus récentes, la marque à la pomme serait en effet capable de placer Face ID sous l’écran, et de proposer un écran unique, comme beaucoup de constructeurs le font déjà sur le marché.
Un écran Samsung qui a déjà fait ses preuves
Selon The Elec, qui est à l’origine de ces annonces, Samsung pourrait fournir un écran de grande qualité à Apple en 2023, un produit semblable à ce que la firme coréenne propose déjà aujourd’hui pour le Galaxy Fold 3, un téléphone qui dispose d’une caméra sous l’écran.
Toujours selon le site d’information coréen, qui semble très bien renseigné sur le sujet, l’écran devrait avoir le droit à une profonde mise à jour dans les mois qui viennent. Cette amélioration sera perceptible en premier sur le Z Fold 5 avant d’arriver sur les iPhone. Pour l’heure seuls les modèles Pro et Pro Max sont annoncés comme ayant le droit à cette évolution du design.
Une Face ID toujours aussi performant
La grande inconnue dans cette équation à trois têtes reste de savoir si Face ID sera toujours aussi performant et fiable qu’il ne l’est aujourd’hui. L’arrivée de l’iPhone 14 Pro avec un système en double poinçon devrait déjà permettre de se donner une bonne idée de la puissance du système de reconnaissance faciale d’Apple, qui va être miniaturisé au maximum.
Pour l’iPhone 15 Pro, il faudra sûrement encore attendre des mois avant d’avoir les premiers retours en interne du côté de Cupertino, et les premières rumeurs qui vont avec.
axurit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 mars 2022 à 16 h 41 min
On me souffle à l’oreille qu’il devrait avoir un processeur quantique 🤔
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 mars 2022 à 17 h 13 min
Et le Touch ID sous l’écran ils connaissent les incapables ??!!