iPhone 14 : vers des ventes supérieures à celles de l’iPhone 13 ?
C’est ce que suggèrent plusieurs sources concordantes.
Apple s’apprête à lancer la production de masse pour sa nouvelle gamme d’iPhone 14 en août. La firme de Cupertino commence donc à donner des informations à ses fournisseurs concernant les volumes de production.
Apple avantagé par le marché chinois ?
Et justement, selon Sina Finance, la marque à la pomme s’attend à ce que les ventes de ce nouvel appareil soient bien supérieures à celles de l’iPhone 13. D’ailleurs, la demande pour ce dernier se maintient avec des ventes supérieures d’un tiers en juillet par rapport à la même période l’an dernier.
Pour tenir la cadence, les partenaires d’Apple anticipent la suite, et c’est justement le cas de Samsung qui s’apprêterait à expédier pas moins de 80 millions d’écran pour l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max au cours du troisième trimestre.
Ces informations, bien qu’invérifiables, semblent globalement crédibles. D’autres sources évoquent en effet les mêmes perspectives, à l’image du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities qui expliquait le 30 juin dernier que le demande pour l’iPhone 14 serait probablement supérieure à celle pour l’iPhone 13.
L’expert estime également que les ventes du nouveaux smartphone seront probablement boostées par le marché chinois, où la demande potentielle pour ce téléphone continue d’augmenter.
Sur place, Apple domine le marché des smartphones haut de gamme suite au départ de Huawei de la 5G après les sanctions américaines qui l’empêchent de s’approvisionner auprès d’entreprises de l’Oncle Sam.
On ne tardera pas à vérifier la pertinence de ces prévisions lors de la sortie de la nouvelle gamme d’iPhone 14 en septembre prochain.