Cet iPhone 14 transparent laisse apercevoir ses composants internes
L’appareil est disponible en plusieurs couleurs, mais celle-ci reste inédite…
Quelqu’un s’est amusé à modifier le dos en verre de l’iPhone 14 pour le rendre totalement transparent. Des images de ce concept original viennent de faire surface sur la toile, sans que l’on ne sache précisément comment leur auteur a procédé pour arriver à un tel résultat. On peut néanmoins supposer qu’il a fallu démonter le châssis grâce à un tournevis pentalobe, au moins.
Le résultat est assez saisissant. Pour commencer, on peut apercevoir l’imposant conducteur qui permet la recharge MagSafe. Arrivée avec les iPhone 12 et les iPhone 12 Pro, celle-ci permet d’alimenter le mobile sans avoir besoin de le brancher via le port Lightning, avec une puissance maximale de quinze watts. Les iPhone 14 Pro en sont également dotés.
Design réussi jusque sous le capot
Avec ceci, il est aisé de remarquer la batterie à gauche de l’iPhone 14 lorsque celui-ci est vu de dos. Celle-ci propose une capacité de 3 279 mAh contre 3 240 mAh avec l’iPhone 13, pour jusqu’à vingt heures d’endurance en lecture vidéo selon le fabricant. En streaming audio, Apple assure même que l’iPhone 14 peut tenir quatre-vingts heures, ce qui peut se vérifier écran éteint.
iPhone 14 change to transparent pic.twitter.com/ce4qJrQUdq
— fix Apple 🍏 (@lipilipsi) September 22, 2022
Globalement, on constate aussi que l’ensemble des pièces sont assez bien agencées, rappelant la disposition interne d’autres équipements de la Pomme tels que ses MacBook Air ou ses Apple Watch. Une précision jusque dans le détail et qui ne se limite donc pas qu’à l’apparence extérieure des produits, ce que soulignent les médias spécialisés depuis plusieurs années déjà.
Pas de mode d’emploi
Si vous souhaitez tenter de reproduire l’expérience chez vous toutefois, sachez qu’Apple commercialise désormais ses propres kits pour réparer un iPhone, moyennant une cinquantaine d’euros de location. Mieux vaut passer par cette solution, qui est certifiée par la firme américaine et offre moins de risques de faire sauter la garantie.
L’iPhone 14 coûtant tout de même 1 019 euros dans sa version de base avec 128 Go de stockage interne, mieux vaut ne pas tenter le diable. D’autant plus que l’assurance AppleCare+ ne couvre pas toujours les dommages occasionnés par l’utilisateur, celle-ci revenant également à un certain prix.