iPhone 14 et Series 8 : le keynote serait encore diffusé en différé
Un analyste de renom confirme les rumeurs publiées jusqu’à maintenant à propos du prochain Apple Event.
Durant la première moitié du mois de septembre : c’est la date que vise Mark Gurman pour le prochain Apple Event, où nous attendons de découvrir avec impatience la gamme iPhone 14 et plusieurs déclinaisons de l’Apple Watch Series 8. Le journaliste de Bloomberg vient de l’affirmer dans son habituelle newsletter hebdomadaire, Power On, gratuite et parfois dotée de quelques indices supplémentaires sur accès payant.
D’après Gurman, le tournage de cet événement a déjà commencé à Cupertino. Ceci signifie donc que, comme pour la Worldwide Developer Conference et les conférences précédentes depuis près de trois ans, tout se passera en ligne et le public devra se contenter d’une vidéo. Lors de la WWDC toutefois, du public avait bien été invité à l’Apple Park mais il avait là aussi fait face à un simple écran…
Les produits du prochain keynote
Sans surprise, Gurman voit les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro débarquer pour l’occasion avec un écran always-on (“toujours allumé”). Les éditions les plus chères seraient qui plus est dotées d’une meilleure caméra et d’une encoche de taille réduite, mais ces informations ne sont pas nouvelles. Le design, quant à lui, sera similaire à celui que l’on connaît actuellement avec les iPhone 13 et les iPhone 12.
En ce qui concerne les Apple Watch Series 8, attendez-vous à l’intégration d’un capteur de température corporelle mais là aussi sans changement d’apparence globale. La principale nouveauté, une version féroce de la Series 8 capable de résister aux chocs et aux aléas de la météo même lors de sessions de sports extrêmes, profiterait aussi d’une batterie de plus grande capacité et d’un châssis en titane.
Octobre pour les iPad et les Mac
Pour finir, Gurman évoque aussi le cas d’un deuxième keynote organisé cette fois-ci en octobre. Apple présenterait alors ses iPad, leur système d’exploitation ayant quelques semaines de retard à cause des soucis rencontrés par la fonctionnalité Stage Manager. Dans le même temps, ce sont des ordinateurs Mac qui verraient le jour avec peut-être un Mac mini et des MacBook Pro.
En toute logique, on estime également que la Pomme enregistrera cet événement en amont. À quand un retour aux rencontres en présentiel ?