Avec un iPhone 14 Pro Max, il immortalise le Super Bowl mieux que personne
Ce smartphone est le plus performant d’Apple pour la photo, presque à égalité avec son petit frère, l’iPhone 14 Pro.
- L’iPhone 14 Pro Max a été utilisé par un professionnel pour photographier le Super Bowl
- Le mode Action y a été parfait pour stabiliser des vidéos
- Le capteur de quarante-huit mégapixels fait aussi des merveilles
Dans un nouveau reportage publié par nos confrères de chez SI Showcase, on peut découvrir comment le photographe Kevin Mazur a photographié le Super Bowl en faisant appel aux capteurs dorsaux de son iPhone 14 Pro Max. L’événement, sponsorisé cette année par Apple Music, est la finale du championnat de la NFL, organisme en charge des rencontres de football américain outre-Atlantique. Lors de la mi-temps, les téléspectateurs peuvent aussi profiter d’un concert retransmis en direct avec cette année Rihanna à l’honneur, comme promu par Cupertino quelques jours plus au plus tôt.
Parmi les fonctionnalités recommandées par Mazur, on retrouve notamment le mode Action, qui permet de capturer des vidéos en mouvement sans perdre en qualité grâce au stabilisateur. Ce mode fonctionne jusqu’à soixante images par seconde, en haute définition et prend en charge le Dolby Vision HDR pour une qualité encore meilleure. Attention, cependant, car tous les modèles d’iPhone ne sont pas compatibles : pour en profiter, ils vous faudra disposer d’un iPhone 14 ou d’un iPhone 14 Pro. Sur ce dernier et sur l’iPhone 14 Pro Max, le format ProRes d’Apple est également utilisable.
Une lentille de quarante-huit mégapixels
Avec ceci, Kevin Mazur loue aussi la qualité du capteur grand-angle de l’iPhone 14 Pro Max, doté d’une définition de quarante-huit mégapixels pour la toute première fois chez la firme à la pomme.
Pour lui, cet élément permet de “capturer plus de lumière“, ce qui peut s’expliquer en effet grâce à une ouverture ƒ/1,78 (contre ƒ/2,2 pour l’ultra grand-angle et ƒ/2,8 pour le téléobjectif de douze mégapixels). En prime, le passage aux quarante-huit mégapixels offre la possibilité de délivrer une image “plus riche” et “plus détaillée“, avce forcément moins de grain et où il sera plus facile de zoomer en postproduction.
Prix, fiche technique et disponibilité
Mais pour profiter de tous ces avantages, il faudra y mettre le prix : 1 479 euros pour 128 Go de stockage interne, un tarif en hausse pour passer à 256 Go, 512 Go ou 1 To. L’iPhone 14 Pro Max est proposé en quatre coloris différents : violet intense, or, argent ou noir sidéral. Avec une grande dalle de 6,7 pouces, la prévisualisation des clichés est idéale et le fabricant propose une autonomie monstrueuse qui permet, dans certains cas, de tenir jusqu’à deux jours d’affilée sans avoir besoin de recharger l’appareil.
Ci-dessous, retrouvez les meilleurs prix actualisés en temps réel selon les offres de revendeurs français pour l’iPhone 14 Pro Max le moins cher :
Mjuju195644
21 février 2023 à 22 h 55 min
Avec un IPhone 13 ça marche aussi 😉
DingEtDong🔔⚜️
22 février 2023 à 8 h 45 min
Les photos montrées dans l’article source ne rendent pas justice aux fonctionnalités de l’appareil: 8 photos de gens immobiles, 3 photos de confettis qui tombent, 4 photos de joueurs qui courent. Et la déception s’accentue en zoomant sur les photos. Voilà tout l’art de ne pas convaincre son lectorat.
Bof! En tant que non-initié à l’art photographique, je reste sur ma faim. Je suppose que les images originales sont de bien meilleure qualité.
J’espère ici les avis des lecteurs experts de la photographie.
Hamilcar
22 février 2023 à 10 h 54 min
J’ai été clairement estomaqué dans le mauvais sens du terme par ces photos… car elles n’ont aucun intérêt photographique.
Je m’attendais à une qualité digne d’un photographe professionnel / traditionnel : cadrage, composition, couleurs, etc. mais la c’est juste quelconque, ca n’a aucun intérêt “photographique”.
Donc oui un iPhone 14 à 1479€ peut faire des photos: ca marche ! (dingue).