iPhone 14 Plus : il se vendrait bien mieux que l’iPhone 13 mini, une réussite
Apple a fait de son mieux pour ne pas réitérer le flop de son petit modèle, semble-t-il.
- Une étude nous apprend que les livraisons d’écrans pour la gamme iPhone 14 diffèrent largement des modèles précédents
- L’iPhone 14 Plus se vendrait notamment bien mieux que les iPhone 13 mini
- Les iPhone 14, en revanche, ont un succès plus faible que les iPhone 13, selon cette analyse
Selon un nouveau rapport de DSCC, (Display Supply Chain Consultants), le nombre d’écrans commandés par Apple pour les iPhone 14 Pro serait 59% plus élevé ces dernières semaines comparé au chiffre concernant les iPhone 13 mini à la même période en 2022. Apple a décidé d’abandonner le format compact au profit d’un phablet sans les caractéristiques techniques des éditions Pro, et la recette semble donc fonctionner. Malheureusement, le fabricant ne communique pas lui-même des informations sur ses résultats en la matière.
L’iPhone 14 Plus est doté d’un affichage de 6,7 pouces, dont la taille est identique à celle de l’iPhone 14 Pro Max. Mais le triple capteur photo arrière de ce dernier n’est pas disponible sur l’iPhone 14 Plus, qui se contente du même appareil photo que celui de l’iPhone 14 “classique”. Sous le capot, on retrouve toutefois la puce A15 Bionic des iPhone 13 Pro et des iPhone 13 Pro Max, avec d’excellentes performances.
Les iPhone 14 en perte de vitesse ?
Du côté des iPhone 14, cependant, il semble que le nombre d’écrans produits par les sous-traitants d’Apple est en nette baisse comparé à celui des dalles des iPhone 13. Ceci pourrait notamment s’expliquer par des soucis dans la chaîne d’approvisionnement, mais là encore il ne s’agit que de suppositions pour le moment.
Les iPhone 14 sont les modèles milieu de gamme d’Apple, avec 6 Go de mémoire vive et une imposante encoche au sommet de l’affichage. Pas de Dynamic Island ici, mais celle-ci pourrait faire son apparition sur les iPhone 15 dès la fin de l’année 2023. Les successeurs de la gamme actuelle sont attendus pour le mois de septembre, voire peut-être un peu plus tard en boutique.
Du nouveau dans le circuit de production
Les délais rencontrés par les iPhone 14 ne devraient de toute manière pas se reproduire avec les iPhone 15, si la stratégie de relocalisation qu’entreprend Apple en ce moment porte ses fruits. La firme souhaite en effet s’éloigner de la Chine, à cause des tensions géopolitiques entre ce pays et les États-Unis. La position du gouvernement local quant au conflit russo-ukrainien et à l’île de Taïwan, notamment, interroge les officiels outre-Atlantique.
C’est désormais plutôt vers l’Inde et le Vietnam que se tourne Apple, en forçant plus ou moins la main à ses fournisseurs. Ceux qui ne se mettent pas à la page risquant de ne pas voir leur contrat renouvelé pour la conception des iPhone à venir.
ritch812
21 mars 2023 à 16 h 22 min
Ha ha ha mes bien sur
Teratani
21 mars 2023 à 17 h 22 min
Ça doit être pour ça que ce modèle est en permanence soldé depuis 3 mois sur l’un des différents Amazon Europe, parce qu’il se vend super bien.
AdminOfPlaygroup
21 mars 2023 à 20 h 43 min
J’adore les mini ! Dommage…
Andre-34
22 mars 2023 à 5 h 40 min
Erreur l’iPhone 14 pro ne vaut pas 1179 €