Suivez-nous

iPhone

Les iPhone 14 seraient 10 à 15% plus chers que les iPhone 13

Une nouvelle source relativement fiable vient contredire les multiples indices de ces derniers jours.

Publié le

 

Par

Apple Store Berlin
© Apple

Selon de nouvelles rumeurs partagées par l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, la récente performance explosive des revenus de Foxconn serait en partie due à une hausse des prix des iPhone que lui commande Apple. Le sous-traitant est en effet en charge de l’assemblage de plus de la moitié de tous les modèles et a engrangé pas moins de 1,1 milliard de dollars à l’occasion du premier semestre 2022.

Pur le chercheur, le prix des iPhone 14 grimperait ainsi de 10 à 15%, ce qui met au placard d’autres estimations. Faisant donc un rapide calcul. L’iPhone 13 mini, qui est aujourd’hui le moins cher de sa gamme, devrait être abandonné car son petit format ne semble pas convaincre. Il nous faut ainsi prendre l’iPhone 13 classique comme point de départ, or celui-ci est vendu à partir de 909 euros. En rajoutant 10 % de cette somme, on obtient 999,99 euros ou bien 1 045,35 euros avec 15% de plus.

La faute aux composants ?

Difficile de savoir ce qui pourrait expliquer cette hausse chez Cupertino, mais on sait par exemple que les processeurs sont venus à manquer dans la chaine de production est-asiatique. Apple aurait d’ailleurs choisi de n’intégrer sa puce A16 Bionic que dans les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max, mais ceci n’aurait peut-être pas suffi. Il est alors possible que certains sous-traitants aient augmenté la facture pour mieux répartir les stocks.

Alternatives

Heureusement pour les petites bourses, sachez qu’Apple a récemment dévoilé son offre d’achat d’iPhone en vingt-quatre fois. Pour l’iPhone 13, ce choix revient à s’acquitter de vingt-quatre mensualités de 37,87 euros et ce sans aucuns frais ! Pratique. Avec ceci, il se murmure aussi que la firme à la pomme prépare l’iPhone par abonnement dont le principe serait assez similaire mais avec un mobile qui ne vous appartient cette fois-ci pas vraiment.

Et selon toute vraisemblance, les iPhone 14 seraient quasi-identiques aux iPhone 13. On parle certes d’un appareil photo un peu plus puissant et de la fin de l’encoche sur les iPhone 14 Pro, mais la majorité des améliorations resteraient anecdotiques pour le consommateur grand public. Or, on sait que le prix des versions précédentes à tendance à baisser drastiquement à l’arrivée d’un nouveau modèle, ce qui pourrait en décider certains à sauter le pas pour les iPhone 13.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Gator95

    11 août 2022 à 12 h 29 min

    Et oui, d’où le développement du crédit 24 mois sans intérêts
    Personnellement, j’espère qu’ Auchan renouvellera à la sortie du 14 son offre de crédit sans intérêt (intérêts à 0 %) allant jusqu’à 30 mois ce qui est le minimum de garde (pour moi) de ce type d’appareil

    • Yann

      11 août 2022 à 13 h 00 min

      T’es prêt à faire un chrome sur 30 mois pour un smartphone ?? Je serai curieux de savoir l’utilisation de ton smartphone pour justifier l’achat en 30 fois.

      Un écran aussi petit devrait se limiter à un GPS, stockage de la musique, photos, appel et sms.
      Ce qui concerne la bureautique ou jeux ( tu vois ce que je veux dire je pense page, etc… ) c’est bien sûr un écran plus grand comme un iPad minimum.

  2. Yann

    11 août 2022 à 12 h 51 min

    10% de 909 euros c’est 90,9 euros donc pas le montant affiché en gras mais plutôt 999,90 euros 😉

  3. Yann

    11 août 2022 à 12 h 56 min

    A force d’augmenter les prix l’iPhone va devenir inaccessible pour la plupart des gens et combien vont être réticent à faire un crédit sur 24 mois alors qu’ils ont d’autres priorités dans la vie.
    C’est quand même grave d’arrivé à un stade où un smartphone dont la principale utilisation est d’appeler quelqu’un devienne un produit aussi cher.
    Même l’iPad qui est fait pour une utilisation administrative ( application de bureau , jeux etc ) est finalement moins cher .

  4. User1484587045979 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2022 à 13 h 40 min

    Je m’interroge sur la photo du bâtiment qui accompagne l’article…

  5. Gator95

    11 août 2022 à 14 h 10 min

    Mixte perso et pro avec un usage assez poussé en terme de logiciels (hormis tous les réseaux sociaux que j’abore) et surtout l’envie d’avoir un écran de grande taille (Pro Max) sans aller vers les nouveaux pliants dont je ne suis pas fan.

    • Yann

      11 août 2022 à 21 h 57 min

      Pour faire tout ce que tu fais ça serait plus agréable pour toi et surtout tes yeux en prenant un iPad Pro ( M1 ou M2 ) ce qui justifierai mieux ton utilisation.

      Leur prix devient de moins en moins justifiable vu le peu de nouvelles technologies entre les différents modèles.

      Après je ne porte aucun jugement tu es libre de faire ce que tu veux avec ton argent mais je trouve que nos écrans sont très petit pour se focaliser sur un iPhone quand on peux le faire plus facilement sur iPad et moins cher.

      C’est pour cette raison que je prends que le modèle normal tous les 3 ans avant c’était tous les deux ans mais l’évolution évolue moins vite qu’avant et vu le prix c’est plus vraiment justifiable car le modèle de base n’a pas beaucoup d’évolution.

  6. Lecteur-1601549470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2022 à 13 h 52 min

    En plein accord avec Yann
    Aucune innovation majeure pour accepter une augmentation du prix sur un appareil déjà très rentable pour Apple peu innovant mais très communicant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.