iPhone 14 : les pièces de réparation sont arrivées
Apple vient de confirmer à ses employés que les réparations de l’iPhone 14 pouvaient maintenant être effectués en magasin.
En septembre Apple avait annoncé, comme c’est le cas depuis maintenant deux ans, quatre nouveaux iPhone. Avec cette gamme « 14″ Apple tirait un trait sur les modèles « mini » trop peu rentables pour la marque. Assez similaire, les iPhone 14 et 14 « Plus » partagent de nombreuses pièces au sein du téléphone.
Malgré cette ressemblance, la réparation des deux modèles était assez compliquée ces derniers jours. Apple a en effet toujours un peu de mal pour se faire livrer des pièces de rechange lors de la sortie de nouveaux produits.
Des réparations enfin disponibles
Le problème semble avoir particulièrement touché la production des iPhone 14, la faute notamment à une politique « 0 Covid » en Chine qui ralentit la chaîne d’approvisionnement. Dans une note interne consultée par MacRumors, Apple explique tout de même que les choses sont rentrées dans l’ordre et que les réparations d’iPhone 14 peuvent commencer à compter d’aujourd’hui.
Dans son texte la marque à la pomme explique que les pièces sont présentes à la fois dans les Apple Store, mais aussi chez les vendeurs tiers reconnus par Apple. En France de grandes enseignes comme Darty ont récemment rejoint cette liste. Si vous souhaitez faire une réparation sur votre iPhone 14, il faudra cependant mettre la main à la poche.
Un tarif en hausse
Le changement d’un écran ou d’une batterie coûte plusieurs dizaines d’euros et seuls les clients ayant souscrit à l’option Apple Care auront le droit à un remplacement gratuit. Dans le cas d’un changement de batterie, ce dernier est pris en compte par Apple si la capacité de stockage est en dessous des 80 %.
À noter que l’iPhone 14 est le premier modèle depuis le 4 S à disposer d’une plaque de verre amovible. Cette nouvelle architecture permet de démonter le téléphone aussi bien par l’arrière que par l’avant. Vous pouvez retrouver l’article que nous avions réalisé suite au démontage de l’iPhone 14 par les équipes d’iFixit.