iPhone 14 : le tout dernier modèle avec une encoche ?
L’iPhone 14 pourrait bien être le dernier représentant de la fameuse encoche, qui fait aujourd’hui office de référence chez Apple.
Selon de nombreuses rumeurs, Apple pourrait bien faire de l’iPhone 14, attendu pour la fin d’année, le dernier iPhone avec une encoche. Et encore, selon Ross Young, les trois modèles de la marque ne devraient pas être tous touchés de la même manière. En effet, l’analyste l’annonce sure de lui, les prochains iPhone Pro et Pro Max n’auront déjà plus droit à une encoche comme nous la connaissons actuellement sur l’iPhone 13.
Une nouvelle pas si étonnante finalement quand on sait qu’Apple travaille à réduire la taille de cette dernière depuis des années et que l’iPhone 13 a été la première pierre de ce changement. Selon les annonces faites dans son dernier rapport par l’expert de la marque, les prochains iPhone 14 Pro et Pro Max auront donc droit à une forme de « pilule » qui avait déjà fait parler d’elle il y a quelques semaines.
Conserver Face ID à tout prix
La firme de Cupertino semble pour le moment privilégié cette solution, l’idée de placer Face ID sous l’écran n’étant pas une solution viable pour le moment chez Apple. La Pomme pourrait donc proposer un iPhone avec deux encarts sur le haut de l’écran, un premier pour Face ID, légèrement plus allongé que le second, et donc un deuxième avec un capteur photo classique.
Cette forme particulière pourrait permettre à Apple de conserver une facilité de distinction visuelle par rapport aux produits Android dont aucun n’existe aujourd’hui avec ce format d’écran. L’idée pour Apple est donc de tourner la page de l’encoche tout en gardant un côté unique et surtout sa très performante technologie Face ID.
iPhone 14 : le dernier représentant de l’encoche
Le système de reconnaissance faciale d’Apple a fait ses preuves et il est hors de question pour les équipes de Tim Cook de le voir disparaître. En ce qui concerne le futur des iPhone, Ross Young explique que les iPhone 14 Pro et Pro Max auront droit à ce double poinçon dans leur écran, tandis que l’iPhone 14 « classique » gardera une petite encoche, de même taille que celle présente sur l’iPhone 13.
Il faudra donc attendre l’iPhone 15 pour voir définitivement l’encoche disparaître, elle qui pourrait alors faire son arrivée sur un modèle SE. Eux qui sont conçus pour être à contretemps de la technologie de pointe de la Pomme.
Blackjack87
8 mars 2022 à 16 h 53 min
Ou pas, l’encoche identifie un iPhone à défaut d’un autre smartphone.
Apple a déjà dut test toutes les options avant de viser l’encoche.