iPhone 14 : le développement aurait pris du retard à cause de la Chine
À cause du confinement à Shanghai, le développement d’au moins l’un des quatre nouveaux iPhone aurait pris trois semaines de retard.
Ces dernières semaines, les médias ont régulièrement évoqué la politique zéro COVID toujours appliquée par la Chine. Alors que la vie reprend son cours normal dans presque tous les pays de la planète, la Chine a encore recours aux confinements. Et le confinement strict qui a été décrété à Shanghai menace la menace la chaîne d’approvisionnement mondiale.
Apple, dont l’assemblage des produits dépend énormément de l’Empire du Milieu, n’est pas épargné. Et cela n’affecte pas seulement la production des appareils déjà commercialisés, mais également le développement des prochains iPhone.
C’est en tout cas ce qu’indique un article récemment publié par le média asiatique Nikkei. Citant des sources au sein de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, nos confrères indiquent que le développement d’au moins l’un des modèles de la série iPhone 14 aurait pris du retard par rapport au planning prévu par la marque à la pomme.
Ainsi, pour rattraper le temps perdu, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d’accélérer la cadence, afin que le ce retard n’affecte pas la sortie des prochains iPhone.
Selon les explications du média asiatique, les nouveaux iPhone sont actuellement dans une phase appelée EVT ou engineering verification test. C’est lors de cette étape que les fournisseurs concevraient les pièces mécaniques ainsi que le flux de fabrication. C’est aussi durant l’EVT que ces fournisseurs calculeraient les coûts de fabrication.
Et le problème, c’est que l’un des nouveaux iPhone aurait pris un retard de trois semaines à cause du confinement qui a été imposé à Shanghai.
Or, le planning d’Apple prévoirait la fin de l’EVT à la fin du mois de juin, afin de passer à la prochaine étape : les vérifications. De cette manière, la production de masse peut débuter en août pour une commercialisation en septembre.
« Si le processus de développement peut être accéléré et passer au niveau suivant vers la fin juin ou le début juillet, il devrait encore être possible de respecter le délai de production en série de début septembre », a déclaré l’une des sources de Nikkei. Celui-ci a ajouté que tout dépendra de la capacité à accélérer le processus.
Or, selon Eddie Han, analyste chez Isaiah Research, les restrictions n’ont pas encore été complètement levées à Shanghai. « La reprise de la production avance mal car il y a encore beaucoup de restrictions en termes de vie et de déplacement dans la grande région de Shanghai, même si ces sites de production peuvent fonctionner en boucle fermée », indique-t-il.
L’analyste estime néanmoins que pour le moment, un report du lancement de l’iPhone 14 n’est pas sur la table. « Actuellement, nous ne pensons pas que le retard affecterait immédiatement le calendrier de lancement du produit, mais nous devons surveiller de près s’il y a des impacts cachés et à plus long terme », a-t-il ajouté.
iPhone 14 : des modèles « Pro » très attendus
Pour rappel, Apple devrait sortir 4 modèles à l’automne 2022. Selon les rumeurs, la firme abandonnerait le format mini, et sortirait un iPhone 14, un iPhone 14 Max, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max.
Apple proposerait pas mal de nouveautés intéressantes pour les modèles Pro. En effet, côté design, ceux-ci n’auraient plus d’encoche sur la façade. Les capteurs frontaux seraient placés sur une bulle et une pilule percées sur l’écran.
Sur le dos, il y aurait un capteur principal de 48 mégapixels, à la place des capteurs de 12 mégapixels auxquels Apple nous a habitués. De plus, la firme augmenterait également la mémoire RAM.
Et sur les 4 modèles, Apple pourrait proposer une importante évolution pour l’appareil photo frontal. En effet, d’après certaines sources, l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max auraient des appareils photo avec autofocus pour les selfies. Cela améliorerait la qualité du mode portrait, mais pourrait également augmenter les coûts.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2022 à 0 h 44 min
Pourquoi pleurnicher il fallait assembler aux states !
music2105
28 mai 2022 à 9 h 42 min
Relisez vous et corrigez …
le confinement strict qui a été décrété à Shanghai menace « la menace » la chaîne d’approvisionnement mondiale.
🤔🤔😲