iPhone 14 et 15 : lequel aura le droit à un zoom x5 ?
Le prochain iPhone est en phase de test poussé, tandis que l’iPhone 15 affole lui les rumeurs.
Selon les dernières informations dont nous disposons auprès de la marque à la pomme, l’iPhone 14, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain, est entré en phase de test finale. C’est l’analyste Jeff Pu, basée à Hong Kong qui a donné en premier l’information.
Comme le rappelle 9to5Mac dans son article, l’arrivée d’un test technique chez Apple montre que le prochain iPhone sera bientôt prêt à être produit en tout petit nombre, avant que la production de masse ne commence vraiment. Une étape qui devrait débuter en juillet.
Une optique au coeur des rumeurs
Toujours selon Jeff Pu, l’iPhone 14 devrait bien avoir le droit à la puce A16 en 4 nm pour les versions Pro et Pro Max du téléphone. L’analyste assure que ce nouveau processeur devrait malgré tout être plus grand que son prédécesseur, la puce A15, malgré la migration vers la technologie 4 nm.
Enfin, la grande nouveauté que tout le monde attend en ce qui concerne les prochains iPhone, c’est l’arrivée d’un zoom optique x5 sur les produits de la pomme. Alors que les téléphones concurrents développent de plus en plus cette partie du smartphone, Apple commence à accumuler un certain retard.
Selon Jeff Pu, l’iPhone 15 dans ses versions les plus haut de gamme devrait avoir le droit à cette toute nouvelle optique, dans un capteur périscope complètement repensé. Une analyse qui diffère avec celle faite par Ming Chi Kuo il y a quelques mois. Le célèbre spécialiste de la marque à la pomme annonçait en effet que cette nouvelle optique serait présente dès l’iPhone 14 Pro.
Apple mettra-t-elle le paquet sur l’iPhone 14 ?
Une vision optimiste du développement chez Apple qui signifierait donc que l’iPhone 14 sera un vrai pivot dans les évolutions de la Pomme. En effet, s’il est quasiment certain que l’écran, et notamment l’encoche, va complètement être revu par les équipes de Cupertino sur le prochain modèle, le fait que ces derniers s’attardent également sur la caméra arrière est assez surprenant.
Dans son histoire la marque à la pomme a plutôt pris l’habitude de présenter ses nouveautés techniques une par une, quitte à faire patienter un peu plus sa clientèle.