iPhone 13 Pro : prises en mode macro, ces photos vont vous faire craquer
L’une des nouveautés de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max est le mode macro.
Avant même le keynote d’Apple, nous savions que la série iPhone 13 ne serait qu’une amélioration de la série iPhone 12 de 2020. Pour les changements plus radicaux, il faudra attendre les modèles de l’année prochaine.
Néanmoins, en matière de photographie et de vidéo, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max profitent d’importantes évolutions. Dans son communiqué présentant ces deux modèles, Apple explique : « Avec de nouveaux capteurs et objectifs sur les trois appareils photo arrière, tous optimisés pour tirer parti d’iOS 15 et du nouveau processeur de signal d’image de la puce A15 Bionic, offrant une réduction du bruit et un mappage de tons améliorés, les modèles d’iPhone 13 Pro disposent du meilleur système photo disponible à ce jour sur l’iPhone. »
Par ailleurs, ces capteurs permettent également de profiter d’un nouveau mode macro qui, d’après la firme de Cupertino, permet « de prendre des clichés d’une netteté saisissante faisant apparaître des sujets plus grands que leur taille réelle, avec une distance de mise au point minimale de deux centimètres. »
Des images incroyables !
Aujourd’hui, étant donné que les premières unités ont déjà été livrées chez les clients d’Apple, les internautes commencent à partager les photos qu’ils ont prises en utilisant ce nouveau mode macro. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Apple n’a pas menti. Dans un article publié cette semaine, le site Cult of Mac a partagé quelques images publiées par des utilisateurs de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max sur Twitter, qui pourraient vous convaincre de commander l’un de ces deux modèles.
My mind is blown, I didn’t think photos like this were possible on a phone pic.twitter.com/61yWXCYAFF
— DJ Jolly (@titanreceiver88) September 27, 2021
macro mode on the iPhone 13 Pro was designed for dogs noses pic.twitter.com/oNDgcaNB0K
— Tom Warren (@tomwarren) September 26, 2021
I have had the iPhone 13 Pro for a bit and holy macro. pic.twitter.com/29cFB7XmB8
— Ben Bajarin (@BenBajarin) September 21, 2021
“If you ain’t out on a iPhone 13 Pro nature walk, then where you aaaat?”
I think by now many know the new iPhone has macro and closeup capabilities. They are really cool. But just how cool? I’ll show you some first shots but the real cool is the march of innovation. 1/ pic.twitter.com/BlRVNtxRsF
— Steven Sinofsky – stevesi.eth (@stevesi) September 25, 2021
Selon les explications d’Apple, si l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max permettent de prendre des images de cette qualité, c’est grâce au capteur grand-angle, un objectif repensé et un autofocus intégré à ce capteur. Le tout est complété par des fonctionnalités logicielles.
Apple avait également partagé quelques images afin de mettre en avant la qualité de ce mode macro.
Bacasable
29 septembre 2021 à 18 h 04 min
Elles sont pourries des photos 🤣
Bacasable
29 septembre 2021 à 18 h 05 min
Ces*
Par contre sur macrumors les photos sont somptueuses
Sando
29 septembre 2021 à 21 h 16 min
C’est toujours du 16 Mp comme sur mon 12 max ?
Coucou parce que ça craint le bas niveau… j’ai eu un Mi 10 l’an dernier de 108 Mp et ça n’a rien à voir… le 108 du Mi 10 non seulement fait des photos top et hyper nettes, mais en plus tu peux les zoomer une fois stockées sans perte de résolution. Et stockées en heic elles prennent moins de place que celles du 12max.
Les pros il y a 20 ans travaillaient en 50 Mp, et apple sur ses modèles actuels qu’il appelle pourtant « pro » ne nous donne en pâture que du 16 Mp.
Trouvez l’erreur.
Mais surtout il faudrait arrêter de s’enthousiasmer et demander à apple soit de mettre du vrai matos de pro, soit d’arrêter de qualifier ses modèles basiques de pro.
Un peu de fierté les gars.
Bacasable
30 septembre 2021 à 8 h 04 min
C’est pire que ce que tu penses, c’est du 12 Mp
Lecteur-1557353405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 octobre 2021 à 17 h 14 min
Moi j’aimerais que Apple change un peux ces icône et la possibilité d’ajouter des icônes en plus comme cela