iPhone 13 Pro Max VS Samsung S22 Ultra : l’autonomie ne fait pas débat
Apple et Samsung sont deux géants du monde des nouvelles technologies, et le public aime les comparer.
Depuis la sortie au début du mois des nouveaux téléphones de Samsung, le monde du smartphone a les yeux tournés vers les comparatifs en tout genre. Si les benchmarks ont déjà donné un avantage à Apple en termes de puissance face au tout dernier S22 Ultra, qui dispose pourtant d’une puce Snapdragon 8 gen 1, la qualité d’un téléphone ne se résume pas à la puissance de ce dernier.
Il faut en effet prendre en compte d’autres facteurs dans cette analyse, et la qualité de la batterie en est un. Afin de départager le meilleur iPhone disponible à ce jour (le 13 Pro Max) avec le nouveau Samsung S22 Ultra, le YouTuber Arun Maini a décidé de faire une confrontation des plus simples.
Un test grandeur nature pour opposer Apple à Samsung
Il a ainsi aligné les téléphones, les uns à côté des autres (iPhone 13 Pro Max, Samsung S22 Ultra, Samsung S21 Ultra, Google Pixel 6 Pro et Xiaomi 12 Pro). Le YouTuber a pris soin de retirer le rétroéclairage automatique des téléphones, il a également retiré la carte sim et a fait plusieurs manipulations sur les différents smartphones afin d’épuiser leur batterie le plus vite possible.
Rapidement au cours de son test, Arun Maini se rend compte que l’iPhone 13 Pro Max qui ne bénéficie pourtant « que » d’une batterie de 4352 mAh est plus économe en énergie que son concurrent coréen, qui dispose pourtant de son côté d’une cellule plus grande, de 5000 mAh.
Samsung déçoit malgré de grandes promesses
Lors de la présentation de sa dernière génération de smartphone, Samsung avait annoncé avoir fait des efforts conséquents sur la batterie et l’autonomie de ses produits. Mais finalement, ce test semble donner tort aux arguments avancés par la firme coréenne, elle qui réalise de moins bons résultats avec son S22 Ultra qu’avec le S21 Ultra de l’an passé.
Finalement Arun Maini note que l’iPhone 13 Pro Max aura tenu 10 heures et 27 minutes, le S22 Ultra aura tenu de son côté 8 heures et 8 minutes, soit 7 de moins que le S21 Ultra. En ce qui concerne les téléphones de Google et de Xiaomi, ils auront résisté durant 7h34 minutes pour le produit chinois, et 7 h 6 pour le téléphone de Google, produit le moins performant de ce test.
Apple loin devant
Si la méthodologie utilisée par Arun Maini peut porter à débat, les écarts notés entre les téléphones sont trop grands pour être liés à l’expérience en elle même, et ils démontrent bien la capacité d’Apple, qui avec une batterie plus petite que ses concurrents, réalise un téléphone à l’autonomie record.
jpgalli
16 février 2022 à 12 h 28 min
Apple savent travailler Ils savent ce qu’ils font Ça sert à rien de mettre de la puissance quand le matériel ne suis pas derrière je parle pour les concurrents!!!!
jarny2a
17 février 2022 à 1 h 03 min
Exactement !!!
Sadet
17 février 2022 à 11 h 29 min
Faut pas oublier que le ss22 ultra a un écran plus grand que le iPhone 13
IDIT
17 février 2022 à 11 h 38 min
Samsung a des qualités que l’iphone n’a pas et vice-versa.Moi perso je me vois mal entrain de choisir un iphone au lieu d’un Samsung. je suis très exigeant en matière de qualité d’écran et en cela l’iphone ne fait pas le poids face à Samsung.
IDIT
17 février 2022 à 12 h 00 min
Oui! Et avec un design plus chic que celui de l’iphone.
Maxxx
19 février 2022 à 1 h 30 min
Je toujours eu des smartphones Android et plus particulièrement Samsung. Les autonomie sont désastreuse d’années en années. La seule chose qui me bloque a l’heure actuel pour passer à l’iPhone c’est le litnning.
Lauffenburger
21 février 2022 à 18 h 25 min
Oui mais non la qualité d’écran du Samsung et la taille de l’écran ainsi que sa luminosité sont supérieurs à l’iPhone donc c’est tout à fait normal que sa batterie tienne moins longtemps. Pour un test égal il faudrait mettre toute les caractéristiques au même niveau et le Samsung gagnerai logiquement sa batterie est plus grande.