iPhone 13 Pro Max : des rendus soulignent un design différent
L’appareil est attendu pour le mois de septembre. Aucune information fiable quant à son prix n’a encore été communiquée.
Le youtuber désormais bien connu des aficionados de la marque à la pomme EverythingApplePro a encore frappé. Dans une nouvelle vidéo, celui-ci détaille ainsi ce à quoi pourraient ressembler les nouveaux iPhone succédant à la gamme actuelle. Les images, qui débouchent non seulement sur des rendus 3D mais aussi sur des impressions taille réelle, seraient issues des plans originaux.
La plupart des différences avec les iPhone 12 sont relativement peu significatives. À commencer par l’épaisseur des futurs mobiles, un poil plus large que celle de ceux que nous connaissons aujourd’hui. Si ceci s’avérait, ce pourrait être la première fois qu’un tel retour en arrière concerne les portables de Cupertino. Mais nous y sommes habitués : le mécanisme à ciseaux des MacBook Pro de seize pouces est là pour le rappeler.
Un bloc photo encore plus imposant ?
Si celui des iPhone 12 Pro n’était pas assez gros, on apprend aussi que le module caméra installé au dos de leurs successeurs pourrait être agrandi. Là non plus ce n’est pas immédiatement visible à l’œil nu, mais le carré aux angles arrondis qui le caractérise semble effectivement plus proche des bords. On notera aussi que les capteurs eux-mêmes sont davantage proéminents, mais ce n’est pas vraiment une nouveauté car l’information avait déjà fuité en amont.
Pour terminer, ce sont les boutons installés sur les tranches qui auraient droit à quelques changements. À gauche, ils seraient ainsi positionnés un peu plus haut. Et à droite, le cache de l’antenne 5G pourrait lui aussi être élargi. Bien sûr, il ne s’agit ici pars de données officielles et il est donc tout aussi possible que ce design ne soit finalement pas retenu.
Le cas de l’encoche
On le voit aussi sur les modèles en trois dimensions ; l’encoche est plus compacte ici que le notch de l’iPhone 12. C’est le réagencement des différents composants autour du TrueDepth qui se cacherait derrière cette amélioration, attendue de tous depuis un bon moment.
Là non plus rien de neuf, mais une mise à jour bienvenue aussi bien pour les gamers que pour les sérievores. Malgré tout, on reste toujours assez loin des objectifs en poinçon ou en aileron rétractable qu’ont conçu d’autres fabricants comme le chinois Oppo. Ce dernier a même imaginé une lentille placée sous l’écran du smartphone, garantissant une expérience plein écran hors pair.
Chloé
16 avril 2021 à 23 h 31 min
Il serait temps que cette bande d’incapable se sortent les doigts des fesses…
Ce capteur de 12 Mp et sa soi-disant amélioration logicielle a atteint ses limites !!!!!
Bof68
17 avril 2021 à 11 h 54 min
😮😂
tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 avril 2021 à 21 h 56 min
@Chloé les incapables ne le sont pas tant que ça au vu des milliards de bénéfices…
si cela te convient pas va chez Samsung et tu aura un 50 mega pixel si c’est cela qui est important pour toi !