iPhone 13 : pas de retard de production en 2021 ?
Ming-Chi Kuo estime que la firme de Cupertino devrait retrouver son rythme habituel.
En 2020 et à l’instar de nombreuses autres entreprises, les plans d’Apple ont été chamboulés par la pandémie de covid-19. Ainsi, alors que la firme de Cupertino commence généralement la production de masse de ses nouveaux smartphones au cœur de l’été, celle-ci n’aurait pu démarrer qu’en septembre cette année. Dès lors, la sortie de la nouvelle gamme d’iPhone 12 s’est faite en deux temps durant le mois d’octobre.
L’iPhone 12 Pro est victime de son succès
Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste d’Apple et réputé pour être très bien informé sur la marque à la pomme, estime qu’Apple devrait retrouver une forme de normalité en 2021. Selon lui, la production pourrait ainsi démarrer en été et le nouvel appareil serait alors disponible en septembre. Pour l’heure, nous sommes forcés de le croire sur parole mais la crise sanitaire nous a appris à rester prudent dans les prévisions.
Pour le reste, l’expert a estimé que la demande pour les iPhone demeure à un niveau très élevé. L’iPhone 12 Pro notamment a été victime de son succès et une pénurie de composants liés à l’appareil photo a été observée. Dès lors, les délais d’expédition ont augmenté. Récemment, nous indiquions à ce sujet que la marque à la pomme a fait le choix de miser un peu plus sur les iPhone 12 et iPhone 12 mini, ce qui explique sa capacité d’approvisionnement supérieure pour ces deux modèles.