iPhone 13 : la demande semble bien au rendez-vous
Une étude mondiale confirme l’attractivité des nouveaux smartphones.
Lorsqu’une nouvelle gamme de smartphones Apple est lancée, il faut toujours s’armer d’un peu de patience avant d’avoir des chiffres officiels. La firme de Cupertino en dit généralement plus lors de la révélation de ses résultats trimestriels. Cela n’empêche pas les analystes et les sociétés spécialisées de mener leurs propres études pour y voir plus clair.
C’est justement le cas de Samik Chatterjee, de la banque JP Morgan, qui vient de publier une note aux investisseurs consacrée à la demande des consommateurs pour la gamme iPhone 13. Elle est basée sur un sondage mené auprès de consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, et en Chine.
Une demande très forte pour l’iPhone 13 ?
Les résultats sont dans l’ensemble très positifs pour la marque à la pomme. On constate ainsi que 65 % des utilisateurs d’iPhone pourraient opter pour un des nouveaux smartphones. Cette décision titille aussi l’esprit de 50 % des possesseurs de téléphones Android.
Parmi les fonctionnalités des appareils qui suscitent l’intérêt des clients, on retrouve l’appareil photo, la 5G et les performances. D’autres, à l’image des consommateurs chinois, évoquent plutôt la nécessité de remplacer leur vieux modèlé pour expliquer leur choix. Fait intéressant, l’iPhone 13 Pro Max semble particulièrement intéresser les consommateurs, et c’est surtout le cas aux États-Unis, même s’il est suivi d’assez près par l’iPhone 13 Pro.
Même s’il faut prendre cette enquête avec prudence, elle semble dessiner une tendance que l’on a déjà pu observer récemment. Ainsi, nous évoquions la semaine dernière le rapport de DigiTimes selon lequel l’avenir de la nouvelle gamme d’Apple semble très prometteur avec une forte demande enregistrée par les fournisseurs à Taïwan et en Chine. Pour y répondre, les sous-traitants donnent justement la priorité de leurs productions à la firme de Cupertino plutôt qu’à son rival Samsung et aux autres concurrents chinois.
On devrait commencer à y voir plus clair lors de l’annonce des résultats trimestriels d’Apple le 28 octobre prochain. À cette occasion, l’entreprise indiquera les premiers chiffres de ventes de la gamme iPhone 13.
Marcus Black
8 octobre 2021 à 12 h 00 min
Perso j’ai encore l’iPhone 8 et je préfère attendre l’iPhone 14 🙂
Gator95
9 octobre 2021 à 14 h 12 min
idem j’ai le Xr et son successeur sera le 14 pro max voire le 14 lac s’il existe.