L’iPhone 13 aurait droit à une alimentation plus puissante
Retour sur les rumeurs à propos de l’autonomie du futur mobile signé Apple.
Ce n’est un secret pour personne : cet automne, Apple est attendue au tournant à l’occasion de son habituel keynote de fin d’année. Beaucoup y attendent en effet l’annonce d’un nouvel iPhone, dont le suffixe pourrait être 12S ou simplement 13 selon les sources. Pour le moment, toutes les caractéristiques de la bête restent de toute manière de l’ordre de la supposition : pour tenter d’en savoir davantage, il est nécessaire de se pencher sur les fuites publiées ci et là.
L’une d’entre elles, partagée par le média asiatique Mydrivers.com, assure pour la première fois que le prochain smartphone de la marque à la pomme supporterait un chargement de vingt-cinq watts. C’est cinq de plus que les vingt watts qui sont atteignables actuellement avec l’adaptateur secteur USB-C vendu par Apple pour vingt-cinq euros, en supplément.
Rapide comme l’éclair ?
Avec l’adaptateur mural de vingt watts, l’iPhone 12 Pro Max peut gagner “jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes environ” selon son fabricant. Augmenter sa puissance pourrait donc améliorer également la rapidité d’alimentation filaire de la batterie. Mais ceci a un prix : le confort. En effet, la technologie MagSafe qui permet d’éviter de faire appel à la prise Lightning se limite à quinze watts pour le moment. Or, celle-ci devrait toujours être présente sur l’iPhone 12S.
Par ailleurs, d’autres rumeurs datées du mois dernier assurent pour leur part que le téléphone pourrait embarquer une batterie de plus haute capacité. Celle-ci s’élèverait ainsi à plus de 4 000 mAh pour le modèle le mieux fourni, selon L0vetodream qui a dévoilé la nouvelle sur Twitter. Par conséquent, une charge plus rapide pourrait finalement être compensée par cet avantage, occasionnant un temps de charge relativement similaire à celui de la gamme iPhone 12 commercialisée aujourd’hui.
Analyse de fiabilité
À en croire le spécialiste dans le domaine, AppleTrack, MyDrivers ne détiendrait pour l’instant qu’un maigre bilan quant à ses précédentes prédictions, qui plus est peu nombreuses pour l’instant. Néanmoins, étant donné que l’iPhone 13 s’annonce davantage comme une mise à jour mineure de son prédécesseur plutôt que comme une véritable révolution, il ne serait pas étonnant que ces vingt-cinq watts soient avérés lors de son officialisation. Le prix de l’accessoire compatible sera-t-il lui aussi revu à la hausse ?