iPhone 12 : une encoche plus petite et disparition du port Lightning ?
L’iPhone 12 pourrait avoir une encoche plus petite et abandonner le port Lightning.
Le mois dernier, Benjamin Geskin, aussi connu sur Twitter sous le pseudo @VenyaGeskin1 et source de nombreuses indiscrétions à propos des prochains produits Apple, affirmait qu’Apple aurait un prototype d’iPhone 12 avec un écran de 6,7 pouces et surtout sans encoche.
Le fiable analyste Ming-Chi Kuo, prédit que l’iPhone 12 aurait un nouveau design similaire à celui de l’iPhone 4, avec une encoche plus petite.
Voici que Ben Geskin livre de nouvelles informations sur l’iPhone 12. Selon ses sources, Apple testerait plusieurs nouveaux prototypes d’iPhone 12, avec de nouveaux capteurs en façade qui seraient moins larges, et d’autres plus étroits pour mieux s’intégrer dans la bordure supérieure de l’écran.
Apple is testing a few Face ID prototypes with new optics, some are smaller in width, some are narrower to fit in the top bezel.
— Ben Geskin (@BenGeskin) October 22, 2019
Cela suggère un iPhone 2020 qui pourrait ne plus avoir d’encoche, ou bien alors celle-ci serait plus petite que l’encoche originale sur les modèles actuels.
Ben Geskin, affirme également qu’Apple va intégrer des antennes plus larges (supérieur à 1 mm) pour l’iPhone 12, qui seraient nécessaires pour le support de la 5G. Des antennes qui adopteraient un nouveau matériau comme du verre, de la céramique ou du saphir artificiel.
2020 iPhone prototypes include wider antenna lines (>1mm) for 5G ⚡️
Instead of plastic lines it will use a new material (glass, ceramic or sapphire) pic.twitter.com/69z02kSTa8
— Ben Geskin (@BenGeskin) October 22, 2019
Enfin toujours selon la même source, mais il s’agit d’une info à prendre avec des pincettes, Apple envisagerait d’abandonner le port Lightning, pour passer entièrement sur du sans-fil pour la recharge et le transfert de données.
À la place du port Lightning, Apple pourrait utiliser une technologie sans-fil permettant de charger et transférer des données à la vitesse de 480 Mbit/s jusqu’à une distance de 3 mètres, et 110 Mbit/s jusqu’à 10 mètres.
Apple long-term plan is to get rid of the Lightning port for the Wireless charging and data transfer (UWD technology – 480Mbps (USB 3.0) speed at 3 meters, 110Mbps at 10 meters) pic.twitter.com/w7jwgZrGD2
— Ben Geskin (@BenGeskin) October 22, 2019
D’autres rumeurs cette année, suggéraient qu’Apple pourrait remplacer le port Lightning par un Port USB-C, il faudra attendre d’autres sources plus fiables et les premières fuites de schémas d’usine pour avoir une idée précise de la direction prise par Apple.
Fredo52
22 octobre 2019 à 16 h 56 min
Après le fiasco du air power, du sans fil complet ?!
Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 17 h 37 min
Je suis plutôt critique mais je ne pense pas que l’on puisse parler de fiasco sur un produit jamais vendu?
Fredo52 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 18 h 06 min
Un produit présenté officiellement par Apple en conf de presse et jamais vendu, c’est du jamais vu, d’où le fiasco. Mais je suis preneur pour un autre mot.
Lars (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 19 h 01 min
Pratique le sans fil en voiture.
Ils vont se planter si ils font ca maintenant. Les voitures sont pas équipées
Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 19 h 16 min
Le sans fil en voiture non merci… j’ai besoin de l’usb ! Le bluetooth en qualite audio… voila quoi… ça sert a rien d’avoir de l’alac et un systeme audio correct pour tout massacrer avec du bt… sachant que le bt 5.0 n’apporte absolument rien. Et de toute façon mon processeur audio est piloté en usb. Donc si c’est le cas, ciao apple
Philipper6
22 octobre 2019 à 19 h 17 min
Un non-sens écologique le chargement sans fi! J abandonnerait alors Ae
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 19 h 40 min
Pas d’encoche ou petite encoche, port USB-C ou Lightning, format iPhone 4 ou 3G, plaques de cuisson réversibles ou inversée, Tim a le Ok mais qu’est-ce que je m’en Tamponne !
Je veux un iPhone qui fonctionne, point barre.
bebi27
23 octobre 2019 à 7 h 53 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff
User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 20 h 04 min
@chloe … Bravo ! Chloé CEO APPLE vite ! ?
Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 20 h 29 min
Iphone 4 pff, déjà payer pour ça !
Lecteur-1540757041 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 20 h 40 min
Toujours le même bla-bla sur le futur iPhone 12 !!! Alors que le 11 viens de sortir , franchement il faut actualisée les articles et passer à d’autres sujets!! Les rumeurs deviennent rébarbatives.
Jimi33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2019 à 20 h 52 min
Je suis entièrement d’accord avec @Chloe !!!
Grincheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2019 à 6 h 23 min
Tout sans fil…vla l’autonomie….c’est déjà nul comme ça .j’imagine waze et music dans la voiture…..
User1473448692561 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2019 à 7 h 14 min
Encoche encore…. quand je vois le Xiaomi mi9t pro de madame avec son full oled 6,5, sa bonne prise casque, sa batterie de 4000mha,son chargeur 18W, pas étanche certes mais pour moins de 500 balles…. chiotte les mecs !
bebi27
23 octobre 2019 à 7 h 57 min
Moi je prend le tout sans fils , un son qui passe par la coque, que de l’esim , plus de trous, top.
Moi il charge la nuit sans fil, carplay est sans fil dans la voiture.
Mais j’y crois pas du tout, trop de personnes on besoin de cette prise.
Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2019 à 8 h 07 min
Si ils venaient à abandonner le port lightning au profit du sans fil ça serait la plus grosse erreur à faire, le passage à l’usb-c je comprend mais vu le flop fait avec l’air-power j’ose pas imaginer ce qu’il pourrait faire au sans fils.
User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 octobre 2019 à 17 h 10 min
Un iPhone sans recharge filaire et le AirPower ont rien à voir. Le premier et très facile à faire et le second très complexe. Apple a abandonné le AirPower car il n’arrivait pas aux exigences qualité de la marque.