iPhone 12 : Apple relance son programme de réparation gratuite pour les problèmes de son
Des dizaines de milliers d’appareils potentiellement concernés.
Certains modèles d’iPhone 12 et 12 Pro sortis à un certain moment des chaînes de production Apple peuvent souffrir d’un dysfonctionnement très gênant : l’absence totale de son lors des appels passés ou reçus. Pas de problème de haut-parleur ici, il s’agit d’un souci touchant un autre composant, lié aux appels.
Apple avait lancé un programme de réparation gratuite des appareils touchés l’an dernier. À l’époque, la firme californienne annonçait une prise en charge des iPhone incriminés jusqu’à 2 ans après achat. Désormais, le programme accepte les smartphones défectueux jusqu’à 3 ans après achat.
Comment profiter de ce programme de réparation gratuite ?
Pour profiter de la prise en charge offerte dans le cadre de ce programme de service, il faut remplir les conditions suivantes :
- disposer d’un iPhone 12 ou iPhone 12 Pro produit entre octobre 2020 et avril 2021. Les iPhone 12 mini et 12 Pro Max ne sont pas concernés
- souffrir du problème de son décrit plus haut
- se rendre dans une boutique agréée Apple, en Apple Store, ou appeler l’assistance Apple pour vérifier si l’appareil rentre dans les critères de prise en charge selon sa panne et sa date de fabrication, puis pour organiser un envoi pour réparation
- le tout sous 3 ans, donc, après la date d’achat de la machine
Vous pouvez retrouver tous les détails à propos de ce programme de prise en charge gratuite ici chez Apple. On vous invite évidemment à essayer d’en profiter, si vous disposez d’un iPhone 12 ou 12 Pro et particulièrement si vous souffrez de ce problème de son lors des appels.
Consultez également cette page listant tous les programmes de réparation gratuite en cours chez Apple.
Y a-t-il parmi nos lecteurs des possesseurs d’iPhone 12 ou 12 Pro concernés par ce programme ? Si oui, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience, notamment si vous avez tenté de faire réparer la machine chez Apple.