Les iPhone 12 avec la 5G la plus rapide pourraient bien manquer
L’analyste d’Apple le plus en vue du moment prévoie quelques soucis de livraison, mais nous ne devrions pas en subir les conséquences.
Ming-Chi Kuo, de TF Securities (Taïwan), vient tout juste de publier de nouvelles prédictions à propos des futurs iPhone 12 tant attendus. Il y parle notamment de leur modem. Pour résumer les dernières informations à ce sujet, il faut savoir qu’on suppose déjà que deux voire trois modèles différents seront commercialisés.
Le premier aura droit à une 5G très rapide, le second à une connexion un peu moins véloce mais avec une meilleure portée, tandis que le dernier pourrait potentiellement embarquer les deux technologies. Mais celui avec le meilleur débit a des chances ne pas arriver en France, où il est même possible qu’une version avec 4G uniquement soit proposée.
Les sous-traitants au charbon
En fait, ces disparités s’expliqueraient (une fois de plus) car la pandémie de coronavirus aurait ralenti la production des puces mmWave en question, obligeant à Apple à séparer ses livraisons. Et aujourd’hui, ce qu’assure Kuo, c’est que ces ondes millimétriques seraient tout simplement en retard à l’échelle mondiale. Ainsi, alors qu’on tablait sur dix à vingt millions d’iPhone 12 compatibles pour 2020, ce nombre serait en berne, à hauteur de quatre à six millions “seulement”. Aux manettes : Yuan et sa maison-mère Luxshare, peut-être déjà en charge des AirPods 3.
Mais pas de panique : même si nous nous retrouvons avec un mobile moins puissant, la différence ne sera probablement pas notable à l’échelle du grand public. En effet, les débits de la 5G de base sont déjà très performants, et seuls quelques professionnels auront besoin de davantage.
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 septembre 2020 à 17 h 10 min
Si le max existe sans 5G, perso c’est celui que je prendrai (et si pas de Lidar, encore mieux!)
Matou
2 septembre 2020 à 17 h 15 min
Cette conclusion est quand même assez ridicule…
Aujourd’hui nous n’avons même pas “besoin” de 5G, la 4G (à bonne portée hein, pas derrière une montagne à 10km de l’antenne) suffit largement. Mais comme la 4G était jugée inutile à sa sortie, les usages ayant évolué (et les volumes de données avec) elle est maintenant nécessaire.
Et dans 5ans, cet écart se ressentira. Mais comme les gens changent de téléphone tous les ans, victimes du discours marketing d’Apple (qui dira dans un an : “la 5G encore plus rapide” alors qu’elle était juste trop lente à sa sortie), le problème s’en ressentira peu
Keekor
2 septembre 2020 à 18 h 03 min
comme le suggère le titre, ne pas être compatible avec les ondes millimétriques ne veut pas dire ne pas supporter la 5G. Sachant que la couverture radio des opérateurs ne sera pas sur ces ondes à priori et pas à large échelle dans un premier temps.
les débits seront donc bien plus importants qu’en 4G sans ces fameuses ondes très hautes fréquences.
Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 septembre 2020 à 20 h 13 min
Ça va être compliqué à la revente
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 septembre 2020 à 22 h 40 min
Apple essai de refourguer sa daube sans écouteurs et chargeur avec du cobalt certifié éthique vendu l’équivalent d’un an de salaire d’un employé de foxcon et alors ?
C’est ça le business !
Gageons qu’ils n’auront pas trop de mal à écouler leur stock vu qu’il y’a des clients qui s’en balec par million !
lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 septembre 2020 à 8 h 47 min
quel FAI propose la 5G ? 
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 septembre 2020 à 15 h 51 min
On s’en fout! On veut la 5G… coûte que coûte, le reste n’est que littérature!
Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 septembre 2020 à 18 h 55 min
Les smarphone moitié prix des iphones sortiront avec la prise en charge de la 5g , la vrai qui prend en charge toutes les ondes.
Apple va lancer un coup de com pour la sortie des iphones 12 en mentionnant ‘5g’ , et les clients vont acheter sans regarder a quoi correspond ce 5g.