Les iPhone 11 et 11 Pro peuvent détecter les écrans qui ne sont pas d’origine
Les iPhone 11 et 11 Pro peuvent à partir d’iOS 13.1 afficher un message d’alerte, si il est détecté que l’appareil n’utilise pas un écran d’origine (remplacé suite à une réparation).
Apple vient de publier un nouveau document lié aux réparations d’iPhone sur son site web. Celui-ci mentionne entre autres que les nouveaux iPhone peuvent afficher un message d’alerte, si l’écran utilisé n’est pas un écran d’origine recommandé par Apple.
Cela veut dire que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 peuvent détecter, si un réparateur tiers remplace l’écran d’un nouvel iPhone avec un autre écran qui n’est pas d’origine.
Cela peut potentiellement causer différents soucis, des mauvais performances tactiles, des activations accidentelles, un affichage incorrect des couleurs ou encore une consommation excessive d’énergie qui nuit à l’autonomie de l’iPhone.
À partir d’iOS 13.1, les utilisateurs d’iPhone 11 et 11 Pro peuvent voir s’afficher un message d’avertissement, si ils utilisent un appareil équipé d’un écran qui n’est pas d’origine. Cette alerte sera également toujours présente dans Réglages > Général > Informations.
Il est aussi possible qu’un autre message, mentionnant qu’Apple a mis jour les informations pour l’appareil en question. Ce qui veut dire qu’Apple garde un historique des iPhone éligibles avec un écran qui n’est pas d’origine, afin de faciliter le travail des employés qui analysent les appareils pour voir ce qui ne va pas.
Apple recommande de passer par un Apple Store pour effectuer des réparations, ou bien par un Centre de Services Agréés Apple, ou encore par un réparateur indépendant qui fait partie du nouveau programme de réparation d’Apple.