iPadOS 18 : les emojis seront beaucoup plus faciles à trouver
Apple vient de présenter iPadOS 18 et dans sa version bêta, le logiciel résout déjà un problème récurrent sur les iPad.
Apple a présenté iPadOS 18 il y a plusieurs semaines. Mais la marque à la pomme ne s’est pas attardée sur cette nouveauté. En effet, la firme de Cupertino a travaillé sur l’intégration des emojis dans les applications tierces qui ne sont pas optimisées pour les iPad.
Concrètement si vous utilisez Threads ou d’autres applications (parfois très populaire) il se peut qu’elles ne soient pas pensées pour les iPad, mais seulement pour les iPhone. Cela n’empêche pas de les utiliser sur une tablette de la pomme, mais certaines fonctionnalités manquent à l’appel.
C’est notamment le cas des emojis, qui sont les grands absents de ces applications. Sur un logiciel pensé pour les tablettes, les emojis s’affichent en exécutant la commande Contrôle + Commande + Espace. Mais sur ces applications précisément, le raccourci clavier ne fonctionne pas. Ou du moins ça ne fonctionnait pas.
Apple met fin au problème avec iPadOS 18
Car Apple vient de résoudre ce problème avec la dernière version bêta d’iPadOS 18. La mise à jour, qui est attendue pour septembre dans sa version définitive, propose une sélection d’emojis aux utilisateurs, même sur des applications tierces non optimisées pour les iPad.
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, iPadOS 18 devrait permettre aux consommateurs de personnaliser encore davantage l’expérience utilisateur. Il est notamment question de l’écran d’accueil, du centre de contrôle ou d’Apple Intelligence. Cette dernière sera disponible sur toutes les tablettes disposant d’une puce M1 au minimum.
Quand sortira iPadOS 18 ?
Apple devrait proposer iPadOs de façon stable et grand public en septembre. En général la date exacte de sortie de ces nouvelles versions logicielles sont annoncées quelques jours avant par Apple lors de sa conférence de rentrée. La date de cette dernière n’est pas encore connue mais cela devrait se jouer entre les mardis 10 et 17 septembre.
Desantis
5 juillet 2024 à 15 h 11 min
C’est effectivement d’une importante capitale de trouver le guignol qui évoque sa petite émotion du jour !
Bon après, la sécurité ou le blocage intempestif des comptes en faveur de la pomme au vers, ça passe au second plan …