Les iPad au coeur de la reprise du baseball aux US
La ligue national de baseball américaine va distribuer une quinzaine d’iPad aux différentes équipes pour organiser la reprise du championnat
Si la MLB, la ligue de baseball américaine reprend les entraînements ce jeudi, ce sera avec une attention toute particulière donnée aux tablettes d’Apple. Après un accord passé en 2016 entre le géant du numérique et la ligue sportive, chaque franchise sera équipée de 15 iPad Pro. L’objectif dans cette reprise très spéciale du baseball est de limiter les rassemblements de joueurs lors de longues séances vidéo. Afin d’assurer la distanciation sociale si importante dans ce contexte de crise sanitaire, les joueurs et entraîneurs de baseball seront équipés d’un iPad qui leur servira de relais. Ce n’est pas la première fois que les deux marques s’allient. Au lancement d’iOS 11, la ligue de baseball avait été la première à permettre la numérisation de places sur iPhone et Apple Watch.
Grâce à une application dédiée, MLB Dugout, les entraîneurs auront accès aux données de leurs joueurs durant les matchs, mais aussi de celles des joueurs adversaires, de quoi donner un avantage tactique aux équipes qui se serviront le mieux de leurs tablettes.
Des iPad en tribune
Mais les iPad joueront aussi un rôle dans l’enceinte des stades où se dérouleront les matchs. Avec la crise du Covid, la reprise du championnat de baseball se fera donc logiquement à huis clos. Mais là encore les tablettes de Cupertino vont tirer leur épingle du jeu. Ils joueront le rôle du public, et mettront une ambiance sonore dans ces stades vides. Ainsi avec l’aide de Sony qui développe déjà le jeu vidéo, MLB The Show, les iPad vont prendre place dans les gradins et réagir tels de vrais supporters. À partir de la bande-son du jeu vidéo, un technicien du son sera attitré à chaque rencontre, et devra faire réagir les iPad de la manière la plus humaine possible.