L’iPad Pro 12,9″ M1 n’est pas compatible avec l’ancien Magic Keyboard
Bon à savoir si vous prévoyez de mettre à jour votre équipement avec la dernière tablette.
Avec son tout nouveau processeur propriétaire, l’iPad Pro M1 est clairement ce qui se fait de mieux en termes de tablette. Il est par ailleurs compatible avec les accessoires officiels d’Apple, dont le Pencil de deuxième génération mais aussi le Magic Keyboard. Si vous ne le connaissez pas, ce clavier que nous avons pu tester embarque un pavé tactile ainsi que des touches rétroéclairées. Objectif : rendre le duo qu’il forme avec l’iPad Pro presque aussi performant qu’un véritable ordinateur portable de la trempe des MacBook.
Si l’édition compatible avec l’iPad Pro M1 doté d’une dalle de onze pouces fonctionne sans souci aussi bien avec la nouvelle génération de l’appareil que la précédente, ce n’est toutefois pas le cas de la grande version. En effet, il faut absolument opter pour sa mouture 2021 si vous souhaitez le brancher au Smart Connector de votre tablette flambant neuve. Cette dernière, pour sa part, n’est pas encore disponible pour le moment mais arrivera dans les boîtes aux lettres françaises dès le début du mois prochain.
Pourquoi ?
La raison de cette incompatibilité entre le nouveau Magic Keyboard et l’iPad Pro de cinquième génération se cache en fait du côté de l’écran mini-LED. Cette technologie, qui arrive pour la première fois sur la gamme iPad, demande ainsi un peu plus de place que la dalle précédente. Par conséquent, l’iPad Pro 12,9″ avec puce M1 est en fait 0,5 mm plus épais que celui propulsé par le CPU A12 Z Bionic à huit cœurs.
Certes, c’est peu, mais apparemment suffisant pour que le fabricant se soit attelé à revoir la fiche technique de son clavier sans fil. Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois, lors du keynote Spring Loaded, qu’un produit inédit change de design. L’iMac aux sept couleurs en est le parfait exemple : en abandonnant son dos bombé, il est devenu si fin que même la prise jack a dû être déplacée pour l’occasion.
Probablement le meilleur clavier pour iPad
Avec un tarif entre 300 et 400 euros selon le modèle que vous choisissez, le Magic Keyboard est un ajout de choix à allier à son iPad Pro. Désormais vendu aussi en blanc, le périphérique ne demande en effet aucune recharge et a aussi l’avantage de venir protéger la coque en aluminium contre de potentielles rayures. Nous avons pu le prendre en main lors de sa première sortie en 2020, voici ce que nous en avons pensé en vidéo :
Pour acheter la version 12,9″ ou son petit frère, nous vous invitons à vous référer aux tableaux de prix comparatifs ci-dessous. Ils sont actualisés en temps réel, en fonction des meilleurs tarifs pratiqués par les différents revendeurs du moment, y compris le fabricant.
DarthMicky
24 avril 2021 à 11 h 04 min
Je pense que cette incompatibilité va largement dissuader les possesseurs du magic keyboard de l’an dernier disposant déjà des iPad Pro 2018/2020…
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 avril 2021 à 13 h 11 min
Tan mieux
alberto
24 avril 2021 à 14 h 47 min
C’est quand même dingue de vendre un clavier presque aussi cher qu’un iPad.
Bof68
24 avril 2021 à 16 h 18 min
C’est une révolution! Il faut tout changer…