Suivez-nous

iPad

iPad Pro : la génération 2025 pourrait faire des déçus

Peu de nouveautés au programme ?

Publié le

 
iPad pro m4 presse citron
© Presse-Citron

Vous vous souvenez probablement de la présentation des iPad Pro M4 le 7 mai 2024. Apple avait alors dévoilé ses nouvelles tablettes haut de gamme, les premiers appareils Apple avec « grand » écran à bénéficier d’un écran OLED. Cette technologie d’affichage était jusqu’ici réservée à l’iPhone et l’Apple Watch. Une avancée qui avait éclipsé le reste des améliorations, comme l’arrivée de la puce M4 ou le nouveau module photo.

Quelques mois plus tard, en juillet 2024, de premières rumeurs concernant la génération suivante d’iPad Pro faisaient déjà surface grâce à la fuite de plusieurs identifiants, mais nous n’avions eu droit qu’à peu de détails.

Aujourd’hui, un nouveau rapport vient nous en apprendre un peu plus sur ces futurs iPad. Si vous espériez une révolution, vous risquez d’être déçus car selon les dernières fuites, les iPad Pro de 2025 ne devraient recevoir que des mises à niveau mineures, avec un changement de taille qui n’est pas une surprise.

iPad pro apple

© Rovshan Nazirli / Pexels

Des changements en demi-teinte

D’après le site coréen The Elec, les prochains iPad Pro conserveraient un design très similaire aux modèles actuels. Pas de bouleversement esthétique en vue donc, contrairement aux rumeurs qui évoquaient un châssis en titane.

iPad pro M4 de dos iphon.fr

© Apple x iPhon.fr

Le rapport se concentre davantage sur les fournisseurs de composants que sur les spécifications techniques. Il mentionne notamment la possibilité pour la société sud-coréenne LX Semicon de fournir les pilotes d’affichage des futurs iPad Pro. Une information qui nous renseigne surtout sur le calendrier de production, avec un début de fabrication des pièces prévu en avril ou mai 2025.

Une puce M5 pour seule vraie nouveauté ?

iPad pro m4

© Apple

Le seul changement notable attendu serait donc l’intégration d’une puce M5, en remplacement de l’actuelle M4. Une évolution logique mais qui ne devrait pas révolutionner l’expérience utilisateur, tant l’iPad Pro M4 est déjà une bête de course. Mark Gurman de Bloomberg estime qu’Apple pourrait avoir sa puce M5 prête pour la fin 2025 ou le début 2026.

En attendant, d’autres iPad pourraient aussi voir le jour cette année, comme un nouvel iPad Air et un iPad 11 équipé d’un processeur A17 Pro et de 8 Go de RAM pour supporter Apple Intelligence.

Seul l’iPad mini, qui a bénéficié d’une refonte conséquente l’an dernier avec l’ajout de la puce A17 Pro, devrait faire l’impasse sur une mise à jour en 2025. Une absence logique vu le rythme de renouvellement plus lent de ce modèle compact.

Si vous souhaitez découvrir tous les produits qu’Apple devrait annoncer en 2025, suivez ce lien !