Suivez-nous

iPad

Des iPad encore plus minces pourraient être présentés bientôt

Les tablettes sont pourtant déjà moins épaisses que les iPhone, souvent.

Publié le

 

Par

logo Apple
© iPhon.fr

Selon de nouvelles informations de nos confrères de chez DigiTimes en Asie, de prochains iPad pourraient être dotés d’une technologie OLED hybride jamais vue sur la gamme jusqu’ici. Celle-ci permettrait au fabricant, Apple, de réduire ses coûts de production alors même qu’il s’agit là d’un facteur clé derrière la hausse de prix des derniers mobiles de la firme à la pomme.

Mais ce n’est pas tout, puisque grâce à cette solution les tablettes auraient aussi droit à un design plus effilé qu’aujourd’hui. À titre d’exemple, l’iPad Pro 11 pouces actuel est le moins enveloppé de tous les modèles disponibles en magasin avec 5,9 mm d’épaisseur seulement. L’iPad Air 5, pour sa part, atteint 6,1 mm contre 7,5 mm pour l’iPad de neuvième génération, 6,4 mm pour l’iPad Pro 12,9 pouces et 6,3 mm pour l’iPad mini 6.

Patience…

N’espérez toutefois pas en profiter avec les iPad qui devraient sortir ce mois-ci : d’après DigiTimes, c’est plutôt en 2024 que Cupertino dévoilera des versions plus minces. Avec un calendrier si lointain, difficile donc de miser sur une date de sortie précise. Néanmoins on sait que les tablettes de la société sont en général commercialisées entre mars et mai ou entre septembre et novembre.

Avec ceci, ce sont d’autres améliorations qui sont attendues dont l’arrivée probable du capteur d’empreintes digitales sur la tranche pour de nouveaux modèles. Certains voudraient aussi profiter de la recharge sans fil mais celle-ci est exclusive aux iPhone pour le moment.

Avantages en voyage

Moins de millimètres sur la fiche technique signifie en théorie que les iPad prendront moins de place dans un sac à dos. Ceci pourrait donc éviter de trop presser les produits contre d’imposantes quantités de vêtements en déplacement, une bonne nouvelle pour préserver la durée de vie de l’écran. Le poids, également, devrait en profiter même si le gain total n’atteindra sûrement que quelques grammes sur la balance.

Seul bémol : un iPad plus mince est aussi un iPad plus fragile, qui se pliera potentiellement plus facilement. Gageons cependant qu’Apple ne souhaite pas faire face à un autre bendgate, référence au sérieux souci de flexion qui avait touché ses smartphones en aluminium plusieurs années en amont.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.