iPad mini : la tablette ne disparaîtrait finalement pas de si tôt
De nouvelles fuites tentent de nous en apprendre davantage sur la date de sortie potentielle de la tablette.
Passons tout de suite aux choses sérieuses : l’iPad mini 7 devrait sortir fin 2023 au plus tôt, ou bien au premier semestre de l’année suivante au plus tard. Comme c’est Ming-Chi Kuo qui l’affirme, on peut dire que cette information est relativement fiable. Mais seul Apple pourra vraiment le confirmer, alors restons tout de même prudents face à ce genre de rumeur.
Au menu, le célèbre analyste -qui n’a pas l’habitude d’avoir tort- pense que le principal argument de vente de la firme à la pomme sera un nouveau processeur. Rien de bien surprenant à vrai dire, puisque c’était déjà le cas pour quasiment toutes les éditions précédentes. Mais on ne sait pas encore de quelle puce il s’agira pour le moment, bien que nos calculs laissent présager un potentiel A17 Bionic sous le capot. Soit le même composant qui propulserait les iPhone 15 Pro.
Le succès toujours au rendez-vous
Avec ceci, Kuo pense que le produit sera commandé en large quantité par Apple. On peut donc espérer une appétence équivalente de la part des consommateurs, un signe encourageant pour les finances du fabricant. Celles-ci seront au beau fixe lors de commercialisation, si l’on en croit les récentes estimations d’autres chercheurs publiées il y a peu.
Il faut dire que l’iPad mini en a à revendre : format compact très apprécié dans les transports en commun ou davantage de puissance que l’iPad classique sont parmi ses points forts. La sixième génération en vente aujourd’hui est accessible dès 659 euros pour la mouture de base avec 64 Go de stockage interne contre 859 euros pour celle avec 256 Go.
Pas de concurrence avec l’iPad pliable
Note étonnante, Kuo rajoute qu’un iPad pliable ne sera pas là pour “remplacer” une septième génération de l’iPad mini. Il faudra donc attendre potentiellement plus longtemps pour profiter de cette proposition de valeur, déjà entamée par des constructeurs de mobiles. Samsung, Xiaomi ou encore Oppo proposent de tels appareils mais contre des prix qui restent encore assez élevés pour les bourses de Français.
Apple a déjà déposé plusieurs brevets pour des écrans refermables. On ne sait cependant pas non plus quand de tels produits verront le jour.