iPad mini 7 : iPadOS 18.0.1 disponible pour le lancement de l’appareil
Apple déploie une version d’iPadOS 18.0.1 spécifique à l’iPad mini 7 à l’occasion de la sortie de la tablette ce 23 octobre.
Apple présentait son iPad mini 7 il y a quelques jours sans crier gare, alors qu’on attendait plutôt que le constructeur américain le présente lors d’un keynote aux côtés des nouveaux MacBook Pro et Mac mini. En tout cas, la sortie de l’iPad mini 7 est l’occasion pour les consommateurs de récupérer les iPad 10 et iPad mini 6 à moindre coût, puisqu’Apple a baissé leur prix d’une poignée d’euros. Ceux qui ont commandé un iPad mini 7, eux, le recevront à partir d’aujourd’hui. La tablette est aussi disponible dès maintenant en magasin. Pour l’occasion, la firme de Cupertino déploie iPadOS 18.0.1.
Apple déploie la mise à jour iPad OS 18.0.1 pour l’iPad mini 7
La mise à jour iPadOS 18.0.1, avec le numéro de build 22A8370, est sortie en début de mois pour une partie des tablettes d’Apple. Elle venait principalement régler des soucis de performance et corriger un bug pouvant amener l’application Messages à se fermer inopinément lors de la réponse à un message avec un cadran d’Apple Watch partagé.
Cette fois, la firme de Cupertino déploie une version d’iPadOS 18.0.1 spécifique à son nouvel appareil disponible aujourd’hui, l’iPad mini 7, avec le numéro de build 22A8380. Elle comporte, évidemment, les mêmes correctifs que pour les autres tablettes tactiles d’Apple. Rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour pour l’installer sur votre tablette lorsqu’elle se trouvera enfin entre vos mains.
Bien sûr, la MAJ la plus attendue est sans aucun doute iPadOS 18.1, puisqu’elle embarquera les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence. Apple devrait publier cette nouvelle version de son système d’exploitation la semaine prochaine, probablement le 28 octobre, selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg.
Malheureusement, les utilisateurs français ne pourront pas encore profiter de l’outil Clean Up ou des outils d’écriture basés sur l’IA. Apple Intelligence n’arrivera dans l’Hexagone qu’en 2025. Rappelons que l’iPad mini 7, lui, se distingue par sa puce A17 Pro avec 8 Go de RAM et prend en charge le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3.