iPad Air M4 : un nouveau modèle dans moins d’un mois ?
Apple pourrait d’abord lancer une nouvelle version de son MacBook Air.

Apple vient de faire parler d’elle avec la sortie d’un nouveau « membre de la famille » des iPhone, avec le 16e. Mais la firme de Cupertino ne compte pas s’arrêter là et d’autres produits sont attendus pour les prochaines semaines. Selon les informations de l’analyste et spécialiste de la marque, Mark Gurman, une nouvelle version de l’iPad Air pourrait sortir dans peu de temps.
Pour affirmer une telle chose, il se base sur la production du modèle d’iPad Air actuel, qui est en forte baisse. Apple serait en train d’écouler ses stocks, préparant ainsi l’arrivée d’un nouveau modèle. Une telle pratique a déjà été observée du côté de Cupertino peu avant la sortie de l’iPhone SE de 3e génération et plus récemment avec le MacBook Air dont les stocks étaient presque tombés à zéro quelques jours avant le lancement d’une nouvelle génération.
Apple serait également en train de réduire les stocks sur l’iPad d’entrée de gamme, plusieurs rumeurs suggèrent depuis des mois que la tablette à bas prix va être mise à jour par Apple au printemps. La pomme pourrait grouper la sortie de ses nouveaux iPad dans un seul évènement.
iPad Air : avec quelles nouveautés ?
© iPhon.fr
Cette année ne devrait pas être celle de la révolution pour l’iPad Air. La tablette fine d’Apple gardera le même design extérieur et si des améliorations sont apportées par les équipes de Tim Cook, elles ne seront pas visibles au premier coup d’œil. Comme depuis plusieurs générations maintenant, les principaux changements sont à chercher à l’intérieur de la tablette.
Apple prévoit notamment d’introduire une puce M4 dans son iPad Air. La pomme pourrait ainsi « sauter » une génération, passant directement du processeur M2 à M4. Un choix qui amène un gain de performance certain sur la tablette. La Pomme pourrait également utiliser son modem 5G « maison », le C1, présenté avec l’iPhone 16e il y a quelques semaines à peine.
Une évolution de l’écran est également attendue. Si la technologie LCD devrait toujours être de la partie, (l’OLED reste une exclusivité de l’iPad Pro), le taux de rafraîchissement passerait de 60 à 90 Hz.