iPad Air : la tablette d’Apple aura-t-elle vraiment le droit à la puce M1 ?
Apple pourrait lancer un nouvel iPad Air ce soir. Selon les rumeurs ce dernier aurait le droit à une puce M1.
Ce soir Apple a donné rendez-vous à son public pour la première conférence de l’année. « Peek Performance » devrait donc permettre aux équipes de Tim Cook de présenter des nouveaux produits, dont un iPhone SE qui fait grand bruit. En plus du téléphone entré de gamme d’Apple, la marque à la pomme pourrait commercialiser une nouvelle tablette.
Un iPad Air séduisant sur le papier
Cet iPad Air aurait des caractéristiques très séduisantes selon les rumeurs, ces dernières estiment que la tablette de la firme de Cupertino aura le droit à un processeur M1 Apple Silicon. Bien qu’il soit impossible d’être sûr à 100 % qu’Apple va présenter cette tablette ce soir, de nombreux experts de la marque ont annoncé que le produit allait sortir.
D’après de nombreuses sources citées dans un article de 9to5mac « l’iPad Air 5» devrait recevoir la puce M1, une sacrée révolution pour cette gamme de tablettes qui a toujours fonctionné avec des puces de série A depuis ses débuts. L’iPad Air a été conçu par Apple comme un produit léger, comme son nom l’indique, qui soit facile à transporter.
Cette finesse a toujours rendu le modèle moins performant que son grand frère l’iPad Pro, mais cela pourrait donc changer avec l’arrivée de la puce M1.
La puce M1 : la révolution d’Apple
Pour rappel, la puce M1 est arrivée chez Apple en novembre 2020 lors d’une conférence spéciale de la marque à la pomme dédiée à ses Mac. La firme de Cupertino avait alors présenté cette puce révolutionnaire, présente dans trois ordinateurs inédits, les MacBook Pro, Air et Mac mini de 2020.
Aujourd’hui l’iMac et l’iPad Pro ont rejoint la liste des produits équipés d’une puce M1. À noter qu’une nouvelle génération de MacBook Air est elle aussi attendue pour ce soir ainsi qu’un « Mac Studio » un hybride entre le Mac mini et le Mac Pro. Ce dernier n’a toujours pas été mis à jour vers Apple Silicon, et Apple pourrait profiter de la sortie du Mac Studio pour faire converger les deux modèles (Mac mini et Mac Pro) vers un seul ordinateur, d’un tout nouveau genre.