iPad Air 5 : des performances similaires à celles de l’iPad Pro ?
Les premiers tests commencent à tomber pour la nouvelle tablette.
Le keynote du mardi 8 mars a permis à Apple de présenter une série de nouveaux appareils assez performants. Il va ainsi de l’iPhone SE 3 compatible avec la 5G, ou encore du Mac Studio. L’annonce de l’iPad Air 5 a par ailleurs été l’un des grands moments de cet événement.
Que disent les premiers comparatifs ?
Et justement, alors que les précommandes sont déjà lancées, les premiers tests de performance indépendants sont actuellement réalisés. Selon la base de données Geekbench 5, la nouvelle tablette obtiendrait des performances assez proches des modèles iPad Pro. Un détail qui compte dans la mesure où ces derniers sont plus chers.
Dans le détail, on note ainsi que l’iPad Air 5 obtient des scores souvent proches de 7200. Pris isolément ce chiffre ne nous dit pas grand-chose, mais si on le compare aux iPad Pro cela devient intéressant. Ainsi, les modèles 11 pouces et 12,9 pouces obtiennent des résultats quasi similaires avec respectivement 7218 et 7219.
Des processeurs M1 sur tous les derniers modèles d’iPad
À y regarder de plus près, ce constat n’a rien de surprenant, dans la mesure où la nouvelle tablette de 10,9 pouces embarque le même processeur M1 que ses prédécesseurs. Pour ses prochains modèles pro, on pense toutefois que la marque à la pomme va y intégrer des puces M2. Reste à savoir quand cette transition sera opérée.
De votre côté, que pensez-vous du nouvel iPad Air 5 ? Seriez-vous tenté par un achat ou préférez-vous attendre de nouveaux modèles ?
Montchovet
15 mars 2022 à 18 h 49 min
Déjà que j’ai eu du mal à choisir entre un mac et un ipad, maintenant je sais pas quel iPad choisir 😢
Fj Lafarge
15 mars 2022 à 21 h 19 min
J’attends un 11 Pro avec écran Oled
shamanecitadin
16 mars 2022 à 10 h 33 min
Le principal soucis c’est le positionnement tarifaire du dernier ipad 5, certes il est en M1, mais pour 100€ de plus on peut avoir un ipad pro, mieux doté et avec le face ID.
Il faudrait que le prix du dernier ipad baisse au moins de 100 € pour que ce soit plus intéressant qu’un ipad pro.
jarny2a
16 mars 2022 à 21 h 01 min
Oui vs avez parfaitement raison