Sortie d’iOS et d’iPadOS en version 15.3 (bêta 2 développeurs)
En règle générale, il faut ensuite attendre environ une semaine pour que le grand public puisse aussi les tester.
Apple a partagé hier soir une nouvelle version d’iOS, toujours numérotée 15.3 (bêta 2) mais sans grande nouveauté selon les informations de l’éditeur. Ceci porte donc à croire que, comme souvent, il s’agit surtout de changements dédiés à la sécurité ou corrigeant des problèmes techniques rapportés par les utilisateurs.
Nous avons tout de même pu remarquer une petite différence du côté de la fonctionnalité Relais privé iCloud, qui fait la une ces derniers jours. En effet, certains opérateurs comme T-Mobile la bloquent désormais, si bien qu’Apple a décidé de le préciser lorsque c’est le cas. De cette façon, les internautes savent alors que ce n’est pas leur mobile qui plante, mais que la faute revient bel et bien à leur fournisseur d’accès.
Pour les tablettes aussi
En même temps, Apple a également publié iPadOS 15.3 bêta 2. Ce système d’exploitation est basé sur iOS, et en est simplement une déclinaison pour les plus grands écrans : il est donc habituel de voir les deux logiciels être mis à jour en même temps.
Du côté des améliorations, rien de significatif ici non plus si ce n’est donc le Relais privé iCloud.
Comment installer une bêta en tant que développeur ?
Pour le moment, tout le monde n’a donc pas accès à cette mouture, qui est réservée aux développeurs inscrits au programme du même nom chez Apple. Le coût de celui-ci revient à un peu moins de 90 euros par an. Il est par ailleurs recommandé, on le rappelle, de ne pas installer de bêta sur un mobile utilisé au quotidien mais seulement sur des appareils de test, par sécurité.
Si vous souhaitez tout de même essayer iOS 15.3 bêta 2 ou iPadOS 15.3 bêta 2 sans avoir de compte développeur, alors il vous suffira de patienter quelques jours et de suivre ces étapes.